Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
6 septembre 2007

Les cerfs-volants

« Je n’ai jamais aimé qu’une femme dans ma vie et comme ça n’a pas marché…
-Pourquoi ça na pas marché ? Elle ne vous aimait pas ?
-Ça n’a pas marché parce que je ne l’ai jamais rencontrée. Je l’avais bien en tête, je la voyais tous les jours dans ma tête pendant trente ans, mais ça ne s’est pas trouvé. On ne s’est pas rencontrés. »
Romain Gary ‘ les cerfs-volants

Cerfs_volants

L’auteur poursuit en expliquant (en sous-entendant) qu’il vaut peut-être mieux que le rêve ne se réalise pas parce que la réalité est rarement à la hauteur. Il a raison , ce n’est pas une raison pour ne pas aimer rêver, le plus important et de savoir dans quel univers on se situe.
Et a défaut faites comme lui :
« -Et alors on fait de sa vie, de ses idées et de ses rêves… des cerfs-volants »

J’ai toujours aimé faire voler des cerfs-volants, et j’ai gardé les miens très longtemps. Je viens à peine de m’en séparer pour venir m’installer ici. Je les ai transmis à à mon fils (avec mes boomerangs et mon arc) et m’a plus grande joie a été de lire son plaisir dans ses yeux.

Publicité
Commentaires
C
cerfs-volants? bomerangs? arc?<br /> Décidément tu m'étonneras encore...
Publicité