Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
5 septembre 2007

Pierre qui rit et Fox qui rit aussi

FFox

Je suis un bavard mais j’ai quelquefois « du mal à en placer une » comme on dit chez moi, j ‘en connais de plus bavard(e) que moi.  Que les personnes qui se sentent visées lèvent la main.

Il se trouve que les gens ici engagent facilement la conversation au moindre prétexte, un regard ou un sourire suffit le plus souvent.

Moi j’ai un super prétexte, une espèce d’arme absolue pour engager la conversation, elle a quatre pattes et une queue qui remue. Laissez tomber vos fantasmes mesdames, mon arme se nomme Fox, issu d’un croisement entre un fox-terrier et un épagneul breton et peu de monde résiste à sa bouille sympa et a ses yeux bordés de khôl.

Hier après-midi  après une ballade dans un endroit vraiment sympa, la ville piétonne et universitaire de Louvain la Neuve, je suis aller boire une bière à une de ces  terrasses qui fleurissent à mon grand plaisir un peu partout dans cette région.
A peine assis, un petit jappement du chien et la conversation s’engage avec deux jeunes occupés avant notre arrivée à papoter par dessus deux bocks confortables.
Le sujet, évidemment le chien au départ pour continuer sur des sujets variés et cela s’est terminé par un partage du repas entre un des jeunes et le chien ravi de l’aubaine.

Chacun vit sa vie à sa façon, ça c’est la mienne.

Publicité
Commentaires
T
Ah je suis ravie de mettre enfin un visage sur Fox! J'en ai beaucoup entendu parler grâce à son maître, une personne vraiment sympathique mais quel bavard... :))
P
Oh-oh (;-) Charlotte se lance dans une agence matrimoniale... Pour chiens! <br /> <br /> En effet, elle est craquante, ce chien qui vous regarde avec des yeux... De chien ! <br /> <br /> P'têt que j'aurais dû prendre un chien avant de venir ici? ;-) Je crois que les maîtres (à) chiens se baladent et papotent pas mal ensemble, lors de la promenade pipi du soir (ou du matin)... <br /> <br /> Donc, si je comprends bien, si tu parles beaucoup quand on se voit, c'est, en réalité, parce que ton chien t'empêche d'en placer une le reste du temps ??????????????????????????<br /> <br /> looooooooooooooooool
C
Il est craquant Fox...mais quel tempérament!!!
C
Chez moi, il y a Ulysse( un beau bouvier bernois de 40 kilos)Il a quatre pattes , une belle fourrure , des yeux de mendiants et tout ce qu'il faut pour rendre des petites Fox, folles de lui!<br /> Je vais d'ailleurs lui en parler :je suis sûre qu' à l'âge qu'il a ( 11 ans) cela va le faire rigoler.
Publicité