Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
4 septembre 2007

China, chinée à l'encre de Chine

China

Je vous présente China ma nouvelle compagne dessinée à l’encre de Chine par un illustre inconnu et chiné ce dimanche matin à une brocante dominicale d’un des quartiers de Bruxelles où j’étais allé traîner avec ‘petite lutine’.

Je l’ai en face de moi quand je mange, elle n’est pas trop causante mais assez agréable à regarder.

Décidément j’aime bien cette ville (je me répète) des brocantes il y en a partout et tout le temps, un bonheur pour les traîneurs farfouilleurs dans mon genre. Si vous rajouter à cela le quartier des soldeurs de bouquins, cd et autres dvd c’est le Nirvana, j’y ai déjà mes habitudes. Ma caverne d’Ali Baba perso se nomme Pêle-Mêle, un endroit sympa, des milliers de bouquins et de revues, des dizaines de dvd et de cd, du matériel informatique, des logiciels, une  clientèle variée et un personnel souriant et compétant. (pub gratuite)

Publicité
Commentaires
P
zut, c'était Pivblanche naturellement...
A
A Pêle-Mêle, il y a vraiment des occasions super (et dire que j'ai laissé les poèmes de Mao dans les rayons ;-) <br /> <br /> Mais Evasions est encore mieux (je trouve, bien que j'y sois plus allée depuis quelque temps déjà)... <br /> <br /> Oui, cette ville a du bon, mais chez les bouquinistes en France, on trouve encore des G&P collection Rouge et Or, Souveraine, Spirale, etc. (que je lisais vers 10-14 ans) et des Bibliothèque Amitié Histoire... <br /> <br /> On a pas Sarko non plus, mais bientôt, on aura 3xSarko au moins ! Et autant de taxes à payer (prépare ton portefeuille, tu vas devoir souvent pomper dedans...)
Publicité