Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
28 août 2007

Sans domicile fixe

Toon

Je suis devenu depuis hier un sdf en France, je réside maintenant à temps complet à Bruxelles et cela me plait bien.

Je dois donc  régler un certain nombre de formalités administratives avec des logiques parfois contradictoires et j’ai à faire à des personnes au degrés d’écoute divers et variés. Pour être juste la plus part de mes interlocuteurs sont le plus souvent sympas mais pas toujours bien informés de leurs propres règlements. Quand aux règles et accords européens applicables dans leur pays, c’est toujours du domaine du folklore.

On ne s’imagine pas le nombre de trucs et de machins auxquels il faut penser, la quantité de papiers et de justificatifs à fournir et le temps que cela  prend. C’est que je n’ai pas que ça à faire moi, retraité c’est un job à temps complet. Je vais finir par embaucher une secrétaire.

Il y a quand même des choses qui me plient de rire, par exemple, plutôt que dire que leur organisme ne gère que des personnes résidant dans le pays on m’écrit : « mon ordinateur ne veut pas prendre d’adresse à l’étranger ».

Priez pour moi, je ne suis pas au bout de la route.

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite bien du plaisir dans les arcanes de l'administration <br /> et puis profite bien de la Belgique elle n'en a plus pour très logtemps à vivre!!!<br /> Biz
A
« mon ordinateur ne veut pas prendre d’adresse à l’étranger ».<br /> <br /> Comme avait répondu quelqu'un en ce genre de circonstance :<br /> "passez-moi l'ordinateur, j'ai deux mots à lui dire !" ...
C
Bienvenue en Belgique.<br /> Quand j'étais petite ,mon père nous emmenait avec mes frères et soeurs au théatre Toone qui , avant, était dans une cave près de l'église de la Chapelle.Nous étions les uniques spectateurs!Ils jouaient "La Passion" en brussselaire cad un français très particulier. (mélange de français et flamand)<br /> C'était savoureux.Je ne sais pas si un français peut apprécier...
C
Bon puisque tu as trouvé une (bonne) secrétaire, il ne me reste plus qu'à prier pour toi<br /> Je te promets de commencer dès ce soir!
T
Je te souhaite bon courage cher Bernard ;)<br /> Heu... Je peux être ta secrétaire?<br /> Bisous.
Publicité