Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
30 mars 2008

Da Silva

dasilva

Je suis allé au concert de Da Silva à l’invitation de mon fils.
Ca se passe en France au milieu de nulle part dans une ancienne ville industrielle abandonnée, c’est triste c’est moche, mais on y vit.
La soirée commence par un tour au Kebab de la place des Martyrs, hallucinant et à mourir de rire.
Imaginez la scène, dehors il pleut, dedans non.
Une dizaine de personnes assises dans la petite salle du restaurant, et autant debout attentant leur sandwich/kebab/frittes.
Aux fourneaux une dame les joues en feu qui s’active, faisant mille choses à la fois.
A coté un monsieur ‘le monsieur’ qui ne fait rien, enfin si, il tourne avec une pince métallique deux merguez sur la grille, et il tourne et il retourne jusqu’au moment où la dame lui dit des paroles, que je suppose à leur vigueur (je ne comprends pas le turc) pas gentilles.
Elle lui prend la pince des mains et jette à la poubelle les deux merguez complètement carbonisées.
Elle en remet d’autres bien sûr et le monsieur reprend les pinces et re…
Je ne sais si cette histoire à une fin, parce nous sommes sortis une bière dans la main gauche et un énorme sandwich dans la main droite pour aller rejoindre l’endroit du concert.

Et même au milieu de nulle part il y a des instants de lumière et de bonheur. Le concert de Da Silva est un de ces instants magiques, où plus rien n’existe sauf une relation émotionnelle forte entre un artiste et son public.
Un public mélangé, des jeunes et des moins jeunes avec une très bonne ambiance dans la salle et sur scène.

De la tendresse, de jolies mélodies, un violon et du Rock, un vrai concert de Rock avec un petit mec rasé et tatoué qui chante de la poésie, sa poésie.

Pour illustrer un clip d’un titre de son dernier album et un extrait live de sa tournée actuelle pour vous donner une idée de l’ambiance.

Publicité
Commentaires
A
Da Silva est un artiste très sensible.<br /> Il paraitrait qu'il habite à Dinan (en France) à 30 mn en voiture de chez moi !
L
J'aime beaucoup cet artiste, je t'envie d'avoir pu l'entendre chanter en live.<br /> lô
F
Je ne connais pas beaucoup Da Silva, mais ce que je connais de lui me plaît bien, entre autres sa chanson "Se fendre les joues". Tiens, je la mettrai sur mon blog un de ces jours ;)<br /> J'aime bien aussi la première chanson que tu as mise : "L'averse"...
T
Heureusement que certains artistes se déplacent au beau milieu de nulle part et redonnent un peu de vie à ces endroits oubliés!
P
Ta petite virée française rend un son vraiment sympa! J'attends que mon fils ait l'âge de m'emmener au concert o;)
Publicité