Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
2 février 2008

Hypocrisie et sagesse

Certaines personnes on des listes bien remplies des choses que devraient faire les autres.
Et moi je ne supporte pas qu’on me le dise.
Je ne parle pas ici de l’amitié, mais des relations sociales.

Je hais le socialement correct (le politiquement correct aussi), c’est à dire les relations hypocrites  basées sur le paraître  .
Ce qui l’intéresse c’est l’être, ce qu’il y a dans le cœur des gens, derrière le masque.

Fran_ois_Benveniste
By François Benveniste

J’ai beaucoup de mal à faire semblant et plus je vieillis plus cela m’est insupportable.
Il y a très longtemps que l’avis des autres, à part celui de mes amis, m’est complètement indifférent.

C’est vrai que j’ai un lourd passé de provocateur qui remonte à l’ adolescence voire à l'enfance, et que j’ai toujours tendance à en rajouter quand je sens que mon attitude ou mes propos sont décalés par rapport à leur environnement.

Quoique je commence à préférer rompre qu’affronter.

Est-ce cela la sagesse ?

Publicité
Commentaires
F
Pourquoi de toute façon dépenser tant d'énergie pour des personnes qui ne nous écoutent pas et qui ne nous écouteront jamais. Autant la conserver pour nos ami(e)s qui nous aiment et nous acceptent tels que nous sommes.<br /> Affronter, non. Rompre et partir vers d'autres horizons, oui.
L
"Quoique je commence à préférer rompre qu’affronter."<br /> Je suis aussi devenue de ceux-là!<br /> Bises
M
L'âge venant, ;) je prèfère aussi rompre qu'affronter, déjà parce que maintenant j'ai compris qu'avec certaines personnes il est inutile de discuter elles ont toujours raison. <br /> Ce qui ne m'empêche pas de leur garder un chien de ma chienne. <br /> Bises
Publicité