Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
4 février 2008

Cheval

Bizarre ce cheval chinois, mais je l’aime bien.
Je ne suis pas très branché sur l’astrologie quelle soit chinoise ou pas. C’est cependant assez amusant et adaptable à peu près à tout, chacun y trouve un peu son compte.

J'ai toujours été très méfiant devant l’étendue et l’infinie variété de tous ces trucs et machins destinés à nous rassurer et surtout à nous faire croire que nous ne sommes pas maîtres de notre destin.
Je les range dans la même boite que les religions qui veulent régir notre vie.
Je ne suis et ne veux pas être le bon petit soldat au service d’un système de pouvoir bien matériel et humain.

cheval

On égorge des animaux,
on bat le tambour,
on danse autour d’un feu,
on lance les dés ou des ossements,
on lit dans le marc de café, dans les lignes de la main,
on tire des cartes,
on consulte les planètes, les constellations en oubliant que c’est nous qui les avons baptisées,
on s’amuse avec les chiffres et encore plus fort
on considère que notre date de naissance qui nous fait  par exemple chien ou lion, c’est selon, va avoir une incidence sur notre comportement futur, influencé par un machin-chose lié au calendrier et surtout ne me demandez pas lequel parce que il y en plein de différents.

J’en oublie sûrement.

Je trouve cela vraiment amusant pour les cartésiens que nous sommes sensés être.

Mais à chacun ses croyances, dieu reconnaîtra les siens.

Californication by the Red Hot Chili Peppers

Publicité
Commentaires
M
Au fait je suis chien mdrrrrrrrrrr
T
T'as oublié la boule de cristal!!! ;)
P
On est censé être cartésien, mais l'être humain est tout sauf cartésien. Toujours à la recherche d'explications de pourquoi de comment, pffff, l'aveugle de May a apparemment tout compris o;) <br /> <br /> Ah! Donc, tu es cheval toi ? Ben voyons... Ca te va plutôt bien d'ailleurs.
L
Je suis Dragon..... hihi ça me va bien NON???<br /> Ceci dit , je ne crois en rien seulement en ma force de détermination....
M
t'as oublié les coquillages, les runes etc... Et aussi les gens qui lisent l'avenir sur les fesses si si , j'ai vu à la télévision, le plus fort il y a un aveugle qui lit sur les fesses.Tactilement lol !!!!! <br /> Et là, je crois que je n'ai plus rien à rajouter.
Publicité