Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
20 novembre 2007

Il suffit d’un regard

Un drôle de regard pour l'album (colonne de droite)

regard

1h 30 du matin, je suis réveillé en sursaut par des bruits de meubles qui s’écroulent et des cris, provenant de l’appartement à coté.
Je me lève un peu hagard et décide d’aller toquer à la porte, pour demander un peu de calme. Malgré mon instance pas de réponse, silence au goût bizarre.
Je ne suis pas du genre à en rester là, alors je décide de sortir sur le toit de l’immeuble (vous l’avez deviné, c’est là que sont situés les  2 flats comme on dit ici). Sous l’œil désapprobateur du chien qui ne peut me suivre, j’enjambe la clôture de la terrasse et j’avance vers la porte fenêtre illuminée.
Des meubles renversés, de la fumée et mon voisin, inanimé en caleçon, étendu sur le dos les bras en croix la tête sous la table basse du salon et les jambes de chaque coté du poste de télévision qui gît sur le sol.
Coup de fil à la police qui arrive dans les 5 minutes pour prendre avec calme et efficacité les choses en mains.

Je ne sais pas ce qui s’est passé, la voisine du dessous, m’a dit d’un air un peu pincé, que ce n’était pas le première fois blabla, qu’il était sûrement encore drogué blabla…

Je vais attendre qu’il rentre pour en parler avec lui, il a peut être besoin d’aide ce gars.

Pour accompagner votre lecture : Nights in white satin by the Moody Blues

Publicité
Commentaires
B
@ Charlotte : Je sais pas vraiment encore ce qui c'est passé, j'ai l'impression que c'est lui qui a implosé.
C
C'est la télé qui a implosé?<br /> Heureusement que tu étais là à coté .Tu as sauvé cet homme.
B
@ Coum : oui, c'est impressionnant et il est dans ma nature d'aller voir plutôt que de rester chez moi la tête sous l'oreiller.<br /> <br /> @ Syl : c'est la vie en collectivité.
S
Quelle ambiance chez toi !
C
assez impressionnant comme aventure...<br /> bises à toi
Publicité