Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
16 novembre 2007

Hypocrisie et jalousie

orateur_face350

La jalousie et sa petite sœur l’hypocrisie se cachent souvent derrière de grands mots et des formules touts faites à base d’honnêteté, d’intégrité, voire de pureté.
Les donneurs de leçons, les grands principeurs, drapés dans leur costume d’allatoya, me font souvent marrer.
Je les imagine, une main sur le cœur, le doigt accusateur au bout d’un bras tendu, le menton saillant, debout sur leur piédestal,  déclamant leurs vérités en sandalettes, avec un air pompeux.
Bla bla bla
Le plus drôle quand même, c’est ce j’appelle, le syndrome du poulailler, c’est quand ils caquettent en groupe.
Cot cot cot

« Tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil », j’ai compris cela assez vite, dans la cour de l’école primaire de mon quartier et mes capacités d’indignations devant certains comportements humains, sont épuisées depuis longtemps.

Ils ont été remplacé par l’indifférence ou la franche rigolade.

C’est à chacun de trouver sa voie et sa vérité, les conseilleurs ne sont pas forcément nos amis.

Pour accompagner votre lecture je vous invite à écouter ce vieux poème jazzy dit par Alain Bashung,
pas facile, pas commercial, mais écrit, enregistré, et vendu pour être écouté ;)

Publicité
Commentaires
M
Ben là c'est toi, l'autre avant, c'était bizarre. Tu faisais parti du poulailler et si je te connais un peu, c'était pas toi. <br /> Je te préfère comme ça. <br /> Re bises
B
@ May : J'ai modifié la forme mais gardé le fond, quand j'ai un truc à dire je le dit ;)
M
Cela m'étonne que tu entres dans un tel débat. C'est si superficiel. On dirait des gosses dans une cour de récréation, justement. Mais bon. <br /> Bises.
Publicité