Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
12 septembre 2007

Joe Zawinul est mort

joe

Joe Zawinul est mort il avait 75 ans.
C’était une des âmes du jazz moderne. J’ai croisé sa route musicale dans les années 70 au moment ou Weather Report le groupe de jazz rock qu’il avait créé est arrivé sur la scène rock.
Il a joué avec un peu tout le monde des grands comme Miles Davis ou Jaco Pastorius mais aussi avec des tas de musiciens venus de tout les horizons et de tous les coins de la planète.
Il est toujours resté intègre et sans concession dans sa musique.
Un grand monsieur qui fait parti de mon monde musical.
Vous ne le verrez sans doute jamais à la télé et pourtant il a marqué le monde de la musique et notamment celui du jazz d’une empreinte indélébile.

En mémoire ou pour le découvrir une vidéo de Weather Report en 1978 avec à la basse Jaco Pastorius et au sax Wayne Shorter : Attention jazz.

PS Je me suis un plaisir égoïste hier soir en sa mémoire j’ai sorti du placard le dvd du concert qu’il a donné pour ses 70 ans au New Morning à Paris.

Publicité
Commentaires
Publicité