Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
11 septembre 2007

Ange ou démon ?

la_mort

Je lisais l’autre jour dans un bouquin de Romain Gary ‘Les cerfs-volants’ une phrase qui disait que l’inhumanité faisait partie de l’humain.
Edgar Morin en citant cette phrase constate : «d’ailleurs l’animalité ne comporte pas du tout d’inhumanité, donc de cruauté. » L’homme est fait de folie et de raison.

En ce jour anniversaire des attentats du 11 septembre et de l'assassinat du président Salvador Allende ces phrases trottent dans ma tête.

« Et puis si j'étais l'Bon Dieu
Je crois que je ne serais pas fier
Je sais on fait ce qu'on peut
Mais il y a la manière » Jacques Brel

Publicité
Commentaires
V
de bien belles photos pour un bien joli blog !
L
Il n'y a pas de bon dieu......
M
N'oublions pas en effet en ce jour de commémoration de la mémoire des victimes des attentats de New-york, les victimes chiliennes de cet autre 11 septembre.
Publicité