Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
7 juillet 2007

Deception

Trois mots pour une déception, une frustration.
J’ai traversé Bruxelles en métro, pour me rendre à une exposition dans une galerie privée que je ne citerait pas, parce que visiblement elle n’en vaut pas la peine.
Une exposition qui était annoncée avec des dates et un horaire précis :ouverture du jeudi et du samedi de 14h30 à 18h30 et ce du 6juin au 7 juillet.
Sauf que ce jeudi après midi vers à 15 heures c’était fermé ou pas encore ouvert sans explications, c’est le genre de trucs qui me met en colère.
J’ai traîné dans le quartier  (Louise) pour ceux qui connaissent, beau quartier, belles boutiques, quartier bourgeois, boutiques de marques bien trop chères, pas pour moi quoi.
J’ai quand même rêvé un moment en léchant les vitrines d’un immense magasin Chinois avec en vitrines des kimonos magnifiques et hors de prix ( facilement plusieurs mois de salaire de la petite paysanne mise en esclavage par la nouvelle économie chinoise pour le fabriquer).

Dommage j’aurai bien aimé en découvrir plus sur Teo Dascalakis le peintre qui à peint cela :

2_by_Teo_Dascalakis

Publicité
Commentaires
P
Ca doit être la Maison de la Chine que tu décris, au coin de la place Stéphanie et de l'avenue Louise. C'est hors de prix en effet. Nous sommes des martiens dans ces zones. Mais le hit du hit, point de vue prix, c'est tout de même le boulevard de Waterloo, entre Louise et la porte de Namur. Il y a une belle librairie dans la galerie Louise, Libris. Il y a aussi beaucoup de circulation. J'y passais l'autre jour, et j'ai directement rallié une rue parallèle à l'avenue Louise, direction rue du Bailli, pour fuir la circulation et le bruit. Pauvre avenue Louise, elle n'est plus ce qu'elle était du temps de Périer... <br /> <br /> "Dans sa robe d'argent comme une vieille amie<br /> Voici pour mon repos la place Stéphanie,<br /> Votre haute fontaine ô Porte de Namur,<br /> Et les jardins du Roi pénétrés par l'azur (...)<br /> <br /> http://poesie.webnet.fr/poemes/Belgique/perier/25.html<br /> <br /> Même moi je n'arrive plus à voir ce quartier avec les yeux de Périer...
C
je ne comprends pas ce qui s'est passé...faudrait passer un coup de fil au musée en question...
Publicité