Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
25 janvier 2007

C'est le printemps

by_Kassandra
by Kassandra

J’aime bien le printemps ça bourgeonne c’est la saison  ‘des amours’.
Je sais, l’équinoxe de printemps ce n’est pas encore pour tout de suite, mais ça vient et cette image m’y fait rêver.
J’aime bien ce moment de l’année ou la nuit et le jour s’équilibre à l’image du Yin et du Yang.
Et puis des printemps j’en ai 60, je commence à avoir l’habitude , le 61ème approche et je l’attends avec impatience. C’est vrai, mon nombre en est compté, je ne sais pas qui compte, j’espère simplement qu’il sait bien le faire et qu’il fait consciencieusement son boulot.

Dans va future vie, je voudrai bien être réincarné en abeille. Pouvoir aller mettre mon nez, dans toutes les corolles ouvertes et odorantes des environs est une occupation qui me siérait assez. Servir d’intermédiaire entre l’étamine et le pistil me paraît un occupation fort intéressante pleine de charme et de poésie à condition de bien rester sur la ligne qui sépare la marieuse du souteneur.
J’espère simplement que mes fantasmes actuels ne vont pas être transmis à ma future condition, sinon les champs vont vite se transformer en endroit amoral et le miel pas trop recommandé aux enfants sages.

‘Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse’ dit la sagesse chinoise, je suis assis, je ne fais rien ou si peu, j’attends.

Publicité
Commentaires
T
Le printemps est en avance chez toi, c'est très agréable! Amusante ton envie de réincartion en abeille, ça promet!<br /> <br /> Je me nourris de miel<br /> <br /> Je me nourris de miel, <br /> Salive d'abeilles, <br /> Et non de venin, <br /> Salive de serpents. <br /> Dans mon coeur <br /> L'on entend <br /> Un doux ronronnement, <br /> Et non un sifflement effrayant.<br /> <br /> Denizé Lauture
Publicité