Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
16 octobre 2006

J’aime bien le train

train_inca_by_Anjan
Train inc by Anjan

7 h 40 je suis dans le train ,

j’aime bien voyager en train.
C’est souvent tranquille, c’est  un moment privilégié pour le dévoreur de bouquins que je suis. Gabriel m’accompagne aujourd’hui, il y a longtemps qu’il ne m’avait pas emmené à Macondo et cet endroit me parait aussi délirant que dans mon souvenir.
De temps en temps je jette un regard rapide autour de moi sur les gens qui m’entourent.
J’aime bien les gens.
Je me papote facilement avec tout le monde,  mes gènes nordistes  m’incitent à cela, conversations superficielles avec parfois d’agréables complicités et plus si affinité. Je ne parle pas baise, même si ce n’est pas exclut, il y a tant de richesses cachées, de différences chez les autres pour qui se donne la peine d’être un peu attentif.
J’aime bien la (les) différence.
C’est une richesse extraordinaire, tous ces accents, toutes ces couleurs, toutes ces cultures. Le samedi matin, je vais régulièrement au marché, c’est vivant, bigarré, odorant. Les doudous en boubous, les vieux en djellaba…toute cette foule qui s’enchevêtre, se croise, se mélange paisiblement, m’ensoleille la journée.
J’aime bien la foule.
Quand elle est tranquille, où quand elle vibre sur le même tempo. Celui qui n’a jamais vécu la communion existante et sensuelle d’un concert en plein air ne peux comprendre le regard qui s’allume dans les yeux de qui en parle même 20 ans après.
J’aime bien les regards .
Ceux qui se croisent en produisant une étincelle. Ceux qui brillent de plaisir en racontant, en faisant partager une aventure. Ceux qui deviennent profond et lumineux quand ils se rencontrent après, même longtemps après avoir vécu quelque chose de fort et d’exceptionnel en commun . Et ceux, ceux que l’émotion et la sensibilité submergent.
J’aime bien…
-« Notre train TGV numéro 12356 va entrer en gare de Lille Europe… »

J’aime bien Lille

Publicité
Commentaires
C
Et moi, j'aime bien quand tu te mets à écrire, à raconter...<br /> J'aime bien tes mots (tes images aussi, mais tes mots sans doute encore plus)<br /> J'aime bien quand tu racontes quelque chose de toi<br /> Parce que je sais, moi, que Astérie est un type bien<br /> Et tant pis si "on" croit que c'est une déclaration d'amour<br /> J'aime bien dire aux gens que j'aime, que je les aime<br /> J'aime bien<br /> (et lille j'aime bien aussi...)
M
Bonjour Astérie; <br /> Je te conseille la lecture de "la gare" de sergio korkis. Aimzon, une amie qui tient également un blog m'avait écris ceci à propos de l'ouvarge: "Un livre à lire en mouvement, je te le recommande. C'est l'histoire d'un homme qui revient de vacances avec sa femme et son fils. Le train s'arrête dans une gare improbable, il descend pour fumer une cigarette et se prend à rêvasser dans les toilettes : le train part sans lui, il ne peut plus repartir.<br /> Il finit par voyager au coeur de lui-même, et ce qu'il découvre..." A bientôt mohamed.
Publicité