Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
8 octobre 2006

Le garçon perdu

PeterPan

Lille le 7 octobre 2006, 11h45

En vieillissant on retombe en enfance dit-on et si on est resté un grand enfant comme moi, on retourne très  loin en arrière.
En farfouillant au ‘Furet du Nord’ la  librairie, caverne d’Ali Baba, de la grand’place de Lille,  je suis tombé sur une mine de bouquins à deux Euros  de la collection ‘imaginaire’ de Librio.
Un titre m’a tout de suite accroché parce qu’il me replongeait au plus profond de mon enfance : ‘Peter Pan ‘ de James M. Barrie.
« Le pays de l’imaginaire, c’est la deuxième à droite et tout droit jusqu’au matin
C’est là aussi que vivent les garçons perdus . Des enfants qui sont tombés de leur landau pendant que leur bonne regardait de l’autre coté. Si on ne vient pas le réclamer dans la semaine ils sont expédiés très loin au pays de l’imaginaire »
Je suis assis à une terrasse en face de la gare Lille Flandre, une Loburg à main droite, le bouquin sur la table à  main gauche, les lunettes sur le  bout du nez, le soleil juste en face.
Je suis bien, je suis un garçon perdu.

PS
Savez pourquoi il n’y a que des garçons ?
Savez vous quelle est l’origine des fées ? ?

Publicité
Commentaires
Publicité