Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
5 octobre 2006

Sexualité

pilontendresse
Tendresse by Pilon

« Seuls l’homme et la femme qui peuvent se rejoindre au dessus de toute sexualité sont forts. »

J’ai noté cette citation d’Antonin Artaud dans le petit carnet qui entre autre chose sert à ça et à chaque fois que je le feuillette je m’interroge sur cette phrase.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait une règle commune en matière se sexualité, c’est affaire de culture et de sensibilité.
Les religions ont pesé et pèsent encore sur les mentalités à trop vouloir nier son existence.
Mais n’est-ce pas non plus lui donner trop d’importance que de l’exclure pour ‘être fort ‘?
Un homme et une femme qui se rejoignent au dessus de toute sexualité y trouvent l’amitié, la tendresse et ils deviennent forts en cela, mais il y a sans doute d’autres chemins.
Qu’en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
R
je suis assez d'accord avec cette citation d'Artaud pour avoir une fois vécu semblable expérience, et en même temps, je ne le suis pas, car il y avait dans cette relation-là peut-être plus de sexualité qu'entre deux êtres qui se seraient physiquement aimés.<br /> En tous cas je retiens cette phrase que je ne connaissais pas<br /> merci de l'avoir notée<br /> et de votre passage <br /> au square..
L
j'aime aussi cette image et je l'avais publiée sur mon blog avec ce texte:<br /> <br /> Quand tu me prends dans tes bras<br /> Alors plus rien n'existe que toi et moi<br /> <br /> Eclosion de bien-être<br /> Vibration de tout mon être<br /> Sensation de renaitre<br /> <br /> Emotion enivrante<br /> Agitation affolante<br /> Exaltation vibrante<br /> <br /> Réaction impulsive<br /> Respiration convulsive<br /> Passion attractive<br /> <br /> Tentation fabuleuse<br /> Déclaration amoureuse<br /> Séduction affectueuse<br /> <br /> M.N ( Littlesun)
P
Il écrivit aussi "Je ne commanderai pas à mes désirs et à mes envies, mais je ne veux pas non plus qu'ils me conduisent, je veux être ces désirs et ces envies" . C'est peut-être la force dont il parlait, celle qui permet d'être.
Publicité