Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
9 février 2005

Relations sociales

Fox petit
Peut-il exister des relations basés sur le mensonge, les faux-semblants oui sans doute cela s'appelle les conventions sociales c'est un mode de vie hypocrite héritée du catholicisme et sensé faciliter la vie en société.
Nous n'avons pas toujours le choix, pour manger ou avoir la paix il faut quelquefois passer par là.
Notre degré d'implication dans ce système tient au caractère mais aussi à notre statut social il est sûrement plus facile d'être rebelle quand on en a les moyens financiers et que cela constitue en quelque sorte son fond de commerce médiatique.
Peu importe, limiter au maximum ce bazar est un état d'esprit qui conduit à la marginalité à des degrés divers, on est capable de l'assumer ou pas.
Et quand on a des enfants le problème se complique un peu, avons nous le droit de leur imposer nos propres conventions, seront-ils assez fort pour être en décalage par rapport à leur environnement ?
J'ai vécu un peu à la campagne, et je me revois dans le bureau de la directrice de l'école primaire complètement paniquée parce que l'un de mes fils avait mis une trempe à un autre élève qui l'avait un peu trop cherché à cause de ses relations, son meilleur ami se prénommant Momo, comme Mohamed. Je lui avais toujours expliqué que s'il devait respecter les autres et éviter les rapports de force il ne devait jamais accepter certains comportements. Ce qui a sans doute aggravé les choses c'est que j'ai éclaté de rire dans son bureau, elle m'a pris pour un dingue c'est sûr.
Le résultat de son éducation (de son manque d'éducation ?) me séduit et me fait peur à la fois. Enfin bref, c'est devenu son problème et il se débrouillera comme nous l'avons toujours fait dans la famille en choisissant autant que faire se peut ses propres règles.
J'en arrive au pourquoi de ce message sérieux, mon chien est comme mon fils, il n'en fait qu'à sa tête, pff, je suis vraiment nul dans le rôle de l'éducateur. Je m'en suis encore rendu compte ce matin et pour être précis c'est l'élément déclencheur de toute cette prose. Je ne peux pas faire ma gym quotidienne sans qu'il profite lâchement de ma concentration pour venir me léchouiller, plus je râle et plus je prends un ton autoritaire plus il considère que j'ai envie de jouer et plus il continue.
Je me demande si une éducation à l'anglaise avec une petite canne en bambou au cas où……
C'est trop tard je crois et si c'est pour qu'il me la joue punk ou qu'il se la joue gothic en réaction je préfère encore continuer de me marrer en jouant avec lui.

Je poste aussi ce message
sur  un nouveau blog créé chez Canalblog pour y mettre autre chose que dans celui-ci qui est plutôt destiné à vous faire partager mes plaisirs et mes délires. Plus personnel sans doute, je vais commencer par y transcrire mes humeurs après on verra bien il évoluera en fonction de mes envies, ou il s'arrêtera de la même façon , on verra bien.
Pourquoi chez Canalblog, parce que pour le moment cela me paraît le plus cool à utiliser, je n'ai pas vraiment creusé la concurrence, j'ai fait quelques tests par-ci par-là qui ne m'ont pas convaincu. Cela évoluera sans doute aussi.


Publicité
Commentaires
S
J'ai oublié de te dire sur ton nouveau blog : il est mignon tout plein ce chien; mais il a une bouille à aimer les pantoufles...<br /> Syl
D
Ton chien doit avoir le meme syndrome que tous les enfants quand leurs parents sont au téléphone...<br /> N
M
Tu fais de la gym tous les matins ???? Quel courage!
F
les enfants ...les soucis ...amusant je viens là aprés avoir posté ma note un peu ...pathétique ? mais ça m' a vidé la tête à defaut du reste , je vais de ce pas voir tes humeurs <br /> <br /> contente de pouvoir revenir te lire <br /> <br /> bisous
Publicité