Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
10 février 2005

Odin


Voyageur demeura muet si longtemps qu'Ombre commença à se demander s'il avait entendu la question ou s'il s'était endormi les yeux ouverts. Enfin regardant droit devant lui, le borgne déclara :
-Je connais un charme qui guérit la douleur et la maladie et qui chasse le chagrin des cœurs.
-Je connais un charme qui guérit toute blessure par simple contact.
-Je connais un charme qui détourne les armes de l'ennemi.
-Je connais un charme qui me permet de libérer de tout lien et d'ouvrir toute serrure.
-Un cinquième charme : je peux attraper une flèche au vol sans me faire le moindre mal.
Il s'exprimait calmement mais avec intensité. Disparu son ton autoritaire. Disparu, son sourire. Il semblait réciter le texte d'un rituel religieux ou se remémorer quelque sombre et douloureux événement.
-Un sixième : les sortilèges jetés sur moi pour me nuire ne nuiront qu'à celui qui les lance.
-Je connais un septième charme : il m'est possible d'éteindre un feu simplement en le regardant.
-Un huitième : si un homme me hait, je puis gagner son amitié.
-Un neuvième : je puis calmer le vent par mon chant et apaiser une tempête le temps d'amener un vaisseau à bon port.
Ceux-là sont les neuf premiers charmes que j'ai appris. Neuf nuits, je suis resté attaché sur l'arbre nu, le flanc percé d'une lance . J'ai été ballotté au gré des vents froids ou chauds, sans nourriture, sans eau, me sacrifiant à moi-même, et les mondes se sont ouverts devant moi.

La suite demain
(Voyageur et un des noms utilisés à notre époque par Odin dans le bouquin de Neil Gaimann "American Gods" )

Publicité
Commentaires
Publicité