Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
13 janvier 2005

Shaman


Levant à peine le menton j'observai un chien noir de taille moyenne, il s'approchait de l'eau. Le chien se mit à boire. Je levais le bras pour le repousser. Je ne pouvais y parvenir qu'en fixant mes yeux sur lui; aussitôt il devient transparent. L'eau était un liquide brillant et visqueux. Je la vis descendre de la gorge du chien dans son estomac puis s'écouler de manière régulière à travers le corps entier pour enfin rejaillir par tous ses poils. Le cours du fluide irisé en suivait toute la longueur pour sortit à leur extrémité en formant une longue crinière de soie blanche…
Je m'approchai de l'eau, y plongeai ma face et, en sa compagnie, je me mis à boire. Pendant que je buvais, les mains appuyées au sol devant mes yeux, je vis l'eau pénétrer à travers mes veines en projetant des éclats rouges, jaunes et verts. Je continuais à boire, boire, boire. Je bus jusqu'à ce que le fluide jaillisse de mon corps à travers chaque pore de ma peau et se projette en fibres de soie et, à mon tour, je fus couvert d'une longue crinière lustrée, iridescente. Une joie suprême m'envahit et nous courûmes de concert vers une sorte de chaleur jaune émanant d'un lieu indéfinissable…
" L'herbe du diable et la petite fumée "(Une voie Yaki de la connaissance) de Carlos Castaneda.

Publicité
Commentaires
A
J'ai tout compris :)
M
Les shamans hommes (mais il est vrai que le shaman est parfois double) ont souvent besoin d'aide pour voir les esprits, curieusement les shamanes femmes (j'aime bien féminiser les noms :) en ont moins besoin, peut-être parce qu'elles savent elles que les esprits sont en nous, et qu'il suffit de faire l'effort de ne plus être tout à fait soi pour les voir.Et de n'être plus que communion avec la terre, le monde... Disons aussi qu'elles ont moins d'appréhension à être happer par la non conscience, elles savent revenir en se donnant à fond. S'il est besoin d'une aide on revient forcément lorsque l'effet s'arrête, lorsque l'on a atteint la non -conscience où la pleine conscience seule, c'est plus difficile. Mais la femme est terre , source de toute vie, donc plus consciente de la non-conscience et elle sait l'apprivoiser... Je suis confuse là non ?
A
Le sorcier Yaki, tel que le raconte Carlos Cataneda utilise différentes drogues pour parvenir à l’état de connaissance et entrer en symbiose avec son environnement, notamment la datura et le peyotl (cactus avec lequel on fabrique la tequila et aussi le mescal)
F
belle image on a envie d'aller dans son monde et de laisser tomber tout le reste ...
M
Comme sensation, je l'ai déjà ressenti... Et de sentir chaque brin d'herbe lorsque tu marches pieds nus, mais d'avoir en même temps l'impression que tu survoles l'herbe. Flippant parfois ! Je précise que je ne me drogue pas ;)Et je ne subis aucune influence , sauf la mienne...
Publicité