Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
23 décembre 2009

Le mineur silicosé

Mineur300

Un cliché de Willy Ronis
Un cliché plein d'émotion
Un cliché qui me renvoie dans mon passé
Un cliché pris à Lens ma ville natale

Le regard de la détresse infinie
Le regard d'un homme foutu à moins de 50 ans
Le regard de celui qui va mourir et qui le sait

Aucun homme de ma famille, de la génération de mon père n'a atteint la cinquantaine, la silicose a transformé leurs poumons en pierre.

Pour accompagner ce cliché je vous propose une chanson écrite en hommage à la classe ouvrière par Johnn Lennon dans la version de Green Day.


Publicité
Commentaires
P
"Plastic Ono Band" a toujours été un de mes disques préférés... <br /> <br /> Très émouvant.
Publicité