Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
18 novembre 2009

De l'autre coté

4650550_300cadre
Photo NarB

Je suis de l’autre côté. De l’autre côté du temps, définitivement séparée d’elle.
Hep ! Réponds-moi !
Je la regarde intensément,  elle ne le soupçonne même pas.
Holà ! regarde-moi !
Le fil invisible qui, je le croyais nous reliait pour toujours, s’est rompu de son côté, elle en a perdu le mode d’emploi.
Hep ! Hep ! Tu m’entends ? Dis…tu m’entends ?
Le fil  s’est enroulé dans sa poche, s’est emmêlé à son mouchoir rempli de larmes.
Holà ! Holà !  Je suis là ! Je suis làààà !
Je demanderai au temps de me prêter une aiguille de couturière et je  réparerai la déchirure de ce fil trop fragile.
Hé ho ! Réponds-moi, je t’en prie…
J’ai mal aux yeux à force de la dévisager.

Je suis de l’autre côté. De l’autre côté de l’écran, de l’autre côté du concret. Elle ne sait pas, elle ne sait rien. Juste un fantôme qui lui parle dans ses rêves, juste un amant de dérision.

Texte de Coumarine

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'aime bien ce texte.<br /> Et j'aime bien aussi ce blog, car je me souviens aussi de bons moments cinéma, bruxelles bravo et bien d'autres...
C
NarB...<br /> suis émue<br /> Me souvenait plus de ce texte<br /> Et tu sais quoi? je le trouve beau<br /> Je le trouve bien...<br /> Je serais contente que tu reprennes ce blog<br /> Il contenait tant de bonne choses<br /> Et c'est lui qui nous a fait nous connaître...<br /> Je te remets dans mon agrégateur<br /> Je t'embrasse
Publicité