Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
29 octobre 2007

Instinct animal

Hier matin, deux heures de ballade dans la forêt automnale avec Petite Lutine et le chien qui gambade partout, deux heures de bonheur.

Fox_petit
Fox petit

A propos du chien, il y a deux trois jours il m’a entraîné dans une drôle d’aventure. Il a levé un chevreuil et il est parti à sa poursuite pour finir par le coincer dans un taillis. Il ne lui a pas fait de mal, il avait simplement l’air content de lui, comme si il avait bien fait son travail , son instinct sans doute
Une heure pour le retrouver, une autre heure pour essayer de récupérer ma route, la carte dans la main droite, la boussole dans l’autre, jusqu’au moment ou il m’a indiqué en faisant des allers-retours une ravine que j’avais descendu pour partir à sa recherche. Instinct encore ou peut-être plutôt un sens de l’odorat très développé.
Il m’a remis sur le bon chemin.
Ce chien est une véritable source d’étonnement pour moi, c’est vraiment un drôle d’animal. Il est avec moi depuis sa naissance et il a toujours vécu en ville mais par exemple s’il voit des vaches dans un pré il va foncer et aller chercher une par une les isolées pour regrouper le troupeau. C’est sans doute son instinct, ses gènes qui sont l’héritage de ses parents, chiens de ferme et chiens de chasse au gros et au petit gibier.

Pour accompagner votre lecture : A forest by The cure

Publicité
Commentaires
P
Oh, oh, tu as de la force Bernard (????) Montre voir un peu par ici ?<br /> <br /> Tiens, du temps où je marchais avec mehdi... Et un groupe de marcheurs, un chien a non seulement levé une volaille quelconque, (du gibier à plume, pas un coq ni une poule), mais il l'a proprement égorgée. La bestiole était toute tiède et le guide l'a ramassée. Peut-être savait-il plumer le gibier (à plumes!)
B
@ Coum et Tigwenn : Tel chien tel maître
T
Tu as bien fait de garder Fox avec toi :) Il aurait été malheureux sans toi et toi sans lui ;)<br /> Bisessssssssssssssss
C
ce chien est étonnant en effet<br /> on dirait qu'il comprend tout<br /> Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que malgré sa petite taille, il a une force...incroyable...
Publicité