Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
16 août 2007

Croque ma pomme

Happy_apple_by_Pink_Sherbet
Happy apple by Pink Sherbet

-S’il te plait prends ma pomme et croque tu vas voir c’est bon.
-Tu crois, papa risque d’être fâché ?
-S’il a planté un pommier c’est bien pour ses fruits, non ?
-Oui, mais c’est une épreuve pour voir si nous serons bien obéissants.
-Et pourquoi obéir sans savoir le pourquoi et le comment ?
-Lui il le sait, il sait tout, il prévoit tout, c’est lui qui a tout fabriqué.
-Il aurait pu nous expliquer, peut être que l’on aurait compris les raisons de son interdiction.
-Non, tu dois apprendre à obéir, c’est la règle numéro un.
-Et tu n’as pas remarqué, le petit serpent que tu as en bas du ventre se redresse quand je te tends le fruit.
-Oui, j’ai vu il devient tout chaud, il attend quelque chose.
-Si papa l’a fait comme cela c’est qu’il avait une bonne raison.
-Nous devons la trouver nous même il nous a laissé seuls.
-J’ai une idée je te donne ma pomme et je prends ton serpent.
-Papa ne va pas être content, il va nous punir.
-Ne crains rien, tu vois bien que c’est ma faute, il le sait, il sait tout.
-Mais alors pourquoi alors interdire s’il savait que nous désobéirions ?
-Pour pouvoir punir, c’est la règle numéro deux.
-Oui mais tu dis que tu seras la seule à être punie.
-C’est la règle numéro trois et c’est la plus importante.
-Comment tu le sais ?
-Réfléchis un peu, s’il t’a créé en premier ce n’est pas sans raison.
-Mais il est méchant alors ?
-Non il a été inventé par des hommes c’est tout.

Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh<br /> le petit serpent!!!<br /> il est sympa celui-là!
Publicité