Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
27 juillet 2007

Le baiser

i__m_lonely_without_skin_by_foureyes
I m lonely without skin by Foureyes

« Comme j’ai pleuré, pendant des nuits entières sur les pauvres femmes de jadis, si tendres, si douces, dont les bras se sont ouverts pour le baiser et qui sont mortes !
Le baiser est immortel, lui !
Il va de lèvre en lèvre, de siècle en siècle, d’âge en âge.
Les hommes le recueillent, le donnent et meurent.
Maupassant – Contes fantastiques – La chevelure.

Je dévore ce recueil de nouvelles farfouillé je ne sais plus où dans la version des ‘classiques Hachette’ qui rajoute plein de commentaire intéressants sur le contexte, l’époque…

C’est ma lecture du métro en ce moment.

Publicité
Commentaires
T
Fruit doux où la lèvre s'amuse, <br /> Beau fruit qui rit de s'écraser, <br /> Qu'il se donne ou qu'il se refuse, <br /> Je veux vivre pour ce baiser. <br /> <br /> (Germain Nouveau)
P
Au secouuuuuuuuuuursssssssssssssss ! Ne me parlez pas de baisers en ce moment !!!!
D
J'ai relu récemment tous les Contes fantastiques de Maupassant dans un vieux volume broché de l'éditeur... belge : Marabout ! C'était le bonheur... "Sur l'eau", "La peur", "La parure", les deux versions de "Le Horla", etc.<br /> <br /> Tout lire Maupassant (contes et nouvelles, et les six ou sept romans), si tu peux... A cause du style et de cette "énergie" qu'il amis dedans...
Publicité