Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
13 juin 2007

Avance seule

walkinalone_crystal_starg

Va ton chemin petite fille, choisis ta vie, seule.
C'est le prix de la liberté.
Méfie toi des religions et des modèles de ceux qui pensent pour toi et veulent t'imposer leur vision de la société.
C'est pour ton bien, tu dois faire comme ceci ou comme cela, ne montre pas du doigt, ne mets pas tes coudes sur la table en mangeant, tous les blablablas de ceux qui perpétuent le 'savoir vivre' bien pensant.
Le paraître plutôt que l'être.
Ne les crois pas quand ils t'expliquent que le travail est un but dans la vie voire une vertu, sache que cela n'est au mieux qu'un moyen.
Si la scolarité t'ennuie, ou que tu estimes qu'elle ne mène à rien sauf à te formater, laisse tomber.
Il y a beaucoup de manières plus intelligentes de se cultiver.
Voyage, lis, écoute de la musique, rencontre des gens d'autres cultures, échange, partage jusqu'au moment où tu te rends compte que tu as trouvé ta place dans ce monde.

Et surtout reste libre.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce texte qui me touche beaucoup... Long est le chemin pour avancer seule et libre de ses choix... Mais lorsqu'on a trouvé sa voie (voix)... plus rien ne peut arrêter cette marche sûre et déterminée en direction de ses aspirations et de ses rêves... Tout comme le dit Littlesun, on découvre alors " le bonheur d'être ", le bonheur d'être SOI... J'avais lu un jour que "la liberté était la seule charge qui permettait d'avoir le dos droit"...<br /> Des bises !
S
ah la la ... tout cela est bien loin de l'enseignement donné il y a encore qq décennies...<br /> Je collectionne les vieux manuels d'"arts ménagers" ou comment inculquer aux filles l'art de tenir une maison, de garder un homme sans montrer trop d'intelligence
C
D'accord avec toi sauf: si la scolarité t'ennuie... laisse tomber.l'instruction est et sera toujours source d'émancipation et de liberté.<br /> Enchantée d'avoir fait ta connaissance.
L
Comme je suis émue en lisant cela....<br /> Trouver sa place, être libre, j'ai cherché cela pendant longtemps et maintenant j'ai enfin trouvé mais je ne suis plus une petite fille , je suis presque une vieille dame!!!Et je compte bien profiter de mon bonheur d'être.... enfin!!!<br /> Bisous
T
Ah je te reconnais bien là cher Asterie :)<br /> Mais, tu ne vas pas laisser cette petite fille toute seule sur ce chemin? Prends lui la main et guide la ;)
Publicité