Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
16 mai 2006

Balance

boris_vallejo_the_balance
The balance by Boris Vallejo

C’est quoi vivre ?
A cette question mon meilleur ami, d’origine orientale, a l’habitude de dire que c’est de se donner des choix.
Avoir le choix ne suffit encore faut-il l’exercer.
Mais quand on ne peut pas l’exercer ? Par définition un choix peut être exercé ou alors ce n’est pas un choix.
Si on a pas le choix qu’est-ce qu’on fait alors ?
On le prend
C’est ça vivre.
Et personne n’a dit que c’était facile.
On ne choisit pas toujours, parfois on subit parce que l’on est en situation de dépendance, parfois on fait aussi le choix de vivre avec d’autres, d’aimer, d’avoir un job, des amis…
On fait des compromis.
Mais au fond de soi on doit garder le choix de dire stop même si ça fait mal.
Etre ou ne pas être, c’est en fait la vrai question.
A nous de peser le pour et le contre et de choisir.

Publicité
Commentaires
M
m'avait échappé :)) Je partage tout à fait ton point de vue... C'est un peu le thème du post de Littlesun aujourd'hui... Notre vie actuelle est "le résultat" des choix que l'on a faits...<br /> Et c'est génial de pouvoir continuer à en faire jusqu'au BOUT... <br /> Merci Astérie... J'adore lire ce type de textes.
Publicité