Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
31 janvier 2006

Sonnez cloches sans raison et nous aussi

mimic
Mimic by Banky
...
sonnez cloches sans raison et nous aussi
nous ferons sonner en nous les verres cassés
les monnaies d'argent mêlées aux fausses monnaies
les débris des fêtes éclatées en rire et en tempête
aux portes desquelles pourraient s'ouvrir les gouffres
les tombes d'air les moulins broyant les os arctiques
ces fêtes qui nous portent les têtes au ciel
et crachent sur nos muscles la nuit du plomb fondu
je parle de qui parle qui parle je suis seul
je ne suis qu'un petit bruit j'ai plusieurs bruit en moi
un bruit glacé froissé au carrefour jeté sur le trottoir humide
aux pieds des hommes pressés courant avec leur morts autour de la mort qui étend ses bras
sur le cadran de l'heure seule vivante au soleil
le souffle obscur de la nuit s'épaissit...

Tristan Tzara," l'homme approximatif".

Publicité
Commentaires
A
Oui, en général je vois assez bien le lien entre l'image et le texte (enfin j'espère, hu hu), et j'imagine que ça ne reflète pas toujours ton état d'esprit du moment, hein. Mais disons que cette photo-là me fait peur, au fond. J'arrive même pas à me dire que c'est (par exemple) un accessoire de théâtre, ou un maquillage, bref un trucage. Elle est trop figurative, pour moi !
M
je comprends mieux :)
A
Je suis de naturel optimiste et joyeux et ce blog n'est pas destiné à parler de moi où de mes états d'âmes mais simplement à faire partager des trucs que j’aime bien. Il y a rarement une relation entre ce que je publie et ce que je vis.<br /> Quand j’associe une image à un texte ou l’inverse, c’est parce que pour moi ils sont dans la même ambiance et la même esthétique. Ce texte est très beau mais il me dérange comme l’image ils sont pour moi de même nature.
M
est cauchemardesque... Qu'est-ce qu'elle t'inspire à toi Astérie ?<br /> Comme je suis une optimiste irrésolue j'i envie d'y lire une renaissance... La renaissance de la "petite fille". Je me relis... Je regarde encore une fois... Je n'y crois qu'à moitié !<br /> Bien énigmatique en tout cas.<br /> Bonne soirée Astérie
C
Oui je rejoins Annitta<br /> Tes photos sont souvent très belles, mais elles ont quelques chose d'effrayant (quui m'effraieint en tous cas)<br /> Quelque chose qui résonne en moi comme un vieux cauchemar..<br /> Bonne journée Astérie
Publicité