Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
23 janvier 2006

A la recherche du temps

temps_qui_passe_rue_seine_paris__by_yves_prado
Le temps qui passe rue de Rivoli Paris by Yves Prado

J’ai un problème, je manque de temps, ou alors il passe trop vite, ce qui est sûr c’est que je n’ai pas le temps de faire ce que tout ce que je voudrais faire.Le ‘voudrais’ ça inclus aussi le ‘devrais’ mais en quantité infime par rapport au reste et je ne le fais que parce que je le veux ;)
J’ai eu des périodes de ma vie hyper active, à cavaler toute la journée et surtout à faire cavaler les autres, j’avais un boulot passionnant à cette époque, je trouvais le temps de faire du sport de compétition, d’aller au ciné au théâtre aux concerts de traîner les bars de faire des fêtes avec les amis….
Je ne travaille plus depuis un peu plus de trois ans, j’ai changé de rythme, de préoccupations et d’occupations et de vie.
Personne ne me vole mon temps, où si peu, j’ai appris à me sortir de ce système pervers et je ne le perds pas non plus.
Je me donne le temps de faire les choses, de rencontrer, de bavarder, de profiter, d’écouter, de regarder, je suis sans doute trop généreux et j’en arrive à ne plus avoir de temps du tout pour faire le reste.
Ne demandez pas ce qu’est le reste, je n’en sais trop rien. Il est rangé dans un coin de ma tête et quand je dis rangé c’est une façon de parler.
Il y a là un grand coffre rempli de trucs et de machins, c’est le coffre des trucs à faire et il est plein.
C’est en vrac, des grandes choses( La révolution, par exemple je l’ai rangé là à la fin de mon adolescence et si je fouille je suis que je vais retrouver ça tout au fond) et des choses d’une grande banalité, dans le genre truc à acheter ( De la Wyborowa par exemple, pour faire plaisir à un ami d’origine polonaise qui vient passer la soirée de samedi à la maison).
Je ne vais pas en dresser la liste ici, je manque de temps.
Ce qui est sûr c’est que je changerai plus mon rythme de vie il va falloir que je trouve le temps de prendre le temps de faire les choses et s’y vous avez du temps à perdre pensez à moi.

Publicité
Commentaires
A
prendre le temps de perdre son temps c'est pas mal non plus <br /> <br /> ok alors je pense à toi des que j'ai une minute ;o)<br /> <br /> ben là maintenant par exemple ...<br /> <br /> oui ça doit bien faire une bonne minute que je pense à toi ...<br /> <br /> bon hé ça suffit !<br /> <br /> faut pas abuser non plus !<br /> <br /> des bizzzzzzzzz
S
As tu essayé avec du jus de pomme....c'est comme ça que je l'ai goûtée en Pologne; le mélange est divin
M
sabhatique pour ne faire que ce dont j'ai envie ce qui me fait plaisir... Bon je me plains pas trop car mon boulot me permet d'avoir pas mal de temps libre... Tu fais comment pour vivre sans travailler, t'as une recette? Je suis preneuse.
A
De celle là j'en ai toujours, cette vodka à l'herbe de bison et celle que je préfère ;)
S
Tu permets que je co signe cette note !<br /> Je m'y retrouve, sauf pour la wyborowa ..il me reste de la zubrowka de mon séjour polonais de juin dernier.<br /> Et aussi un mot que j'adore : tak sobié ;-)
Publicité