Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
18 janvier 2006

De la simplicité

requiem
Requiem by Erlend Mork

Je m’amuse beaucoup en lisant sur le site de Coumarine les propos de Petitesardine qui sont une gentille caricature de l’univers des blogs. Il n’y a aucune méchanceté dans ses propos, un soupçon de réalisme, une dose d’humour et de dérision, j’aime bien ça.
Cela me rappelle un peu quelques messages que j’avais publiés sur l’insatisfaction de ces relations au second degré engendrées par ce système où tout le monde avance masqué.
Quelquefois quand même certaines barrières finissent pas s’estomper et des relations plus naturelles, plus humaines se créent. Besoin de protection, peur de montrer son vrai visage, peu importe la raison, c’est difficile, mais cela se produit parfois même si on y perd un peu de sa fraîcheur.
Une autre chose aussi me chagrine un peu, c’est le décalage entre le paraître et l’être, formule sans doute un peu trop savante pour moi. Disons que j’ai du mal à comprendre comment on peu publier sur sa page des mots généreux, poétiques, parler de ses rêves, de l’amour et de l’amitié, et agir autrement dans la vie réelle.
Cela me dépasse.
Je suis un intuitif, impulsif, je ne m’explique pas les choses, je les vis. C’est un comportement dangereux, c’est vrai, mais au total c’est un comportement globalement positif.
Je suis un marginal, sans doute, mais j’ai, essayé toute ma vie de rester ouvert aux autres, je m’y suis brûlé les doigts quelque fois, mais j’ai croisé et rencontré beaucoup de personnes de races et de statuts divers et variés et cela m’a enrichit.
Je ne suis pas un modèle non plus, à chacun son vécu, sa façon de vivre et de ressentir les choses et les situations, l’essentiel étant pour moi d’être sincère.
Remettons un peu de simplicité et de naturel dans nos relations avec les autres.

Publicité
Commentaires
M
Etre ou avoir ? That's the question ?<br /> Question de valeurs... <br /> J'ai choisi aussi d'être envers et contre tout...<br /> Etre à contre courant, je m'en fous...<br /> Avancer masqué... mais quel intérêt sinon se mentir à soi-même. <br /> "Qui sème le vent, récolte la tempête"<br /> <br /> Je découvre ton texte et j'apprécie beaucoup... C'est réconfortant de lire des écrits sincères avec lesquels on se sent particulièrement en phase. Merci Astérie
C
Petite Sardine attend quelques jours pour continuer de raconter ses petites aventures bloguestes...<br /> Mais elle est heureuse d'aovir "rencontré" Beaumec...<br /> Tu sais, sur le Net, c'est comme dans la vie, le pire et le meilleur<br /> Et le pire n'est pas toujours lù où l'on croit
D
Superbe note.<br /> Il faut savoir ester SOI chaque seconde de notre vie, ne pas l'être équivaut à se mentir.
A
j'aimerai juste que les gens soient plus vrai <br /> <br /> qu'il y ai aussi un peu plus d'empathie , a defaut de sympatie <br /> <br /> on a parfois beau expliquer aux gens certaines choses ils restent sourds <br /> <br /> pourquoi ?<br /> <br /> quand a jouer un double "je" , je ne comprends pas <br /> <br /> on est pourtant déjà si complexe alors a quoi bon s'inventer plus encore que ce que l'on est pas ?<br /> <br /> des questions qui sans doutes resteront sans réponses<br /> <br /> la simplicité c'est peut être tout simplement d'accepter l'autre tel qu'il est
M
Tu t'es donc tant brûlé les doigts que de la cendre s'en échappe ? Et ton désir de vrais regards se retrouve dans cette même catégorie que tu nous proposes. Tu es en adéquation avec tes mots. J'aime.
Publicité