Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
6 janvier 2006

Je suis Dieu

J’ai comme d’habitude envoyé ma participation à la consigne 8 de Coumarine, c’est toujours une réaction à chaud à l’image que je découvre.
En farfouillant dans le dossier dans lequel je range toutes les images glanées sur les sites que je visite je suis tombé sur celle ci et elle m’a donné envie de donner une suite à mon premier texte.
Je n’ai aucune prétention littéraire, c’est un jeu et surtout j’ai envie de le faire alors je le fais ;)

cruising2
Cruising by BarisK

Finalement je m’en suis bien tirée. L’autre abruti après avoir mis le feu à la clinique est bien venu me chercher comme je l’avais prévu et il m’a aidé à franchir la grille dans la panique générale.
Je suis Dieu m’a-t-il dit en bombant, le torse, ton dieu
L’imbécile, je reverrai toujours avec grand plaisir son regard illuminé quand je lui ai dit qu’il fallait qu’il retourne chercher mon âme dans le coffre du directeur de la clinique. Il n’a pas hésité une seconde à plonger dans les flammes et la fumée, sans âme, je lui ai dit, je ne peux avoir de Dieu.
Quel andouille, la sienne d’âme doit se balader la haut. Il me semble qu’elle doit être au paradis, c’est là que l’on range celles les faibles d’esprit si je me souviens bien. Quoique je ne suis pas certaine qu’un dieu supplémentaire y soit accueilli les bras ouverts mais qu’ils se débrouillent entre eux.

Cela fait une semaine que je suis assise dans la salle d’attente de cet aéroport et personne n’est encore venu me demander quoique ce soit.
Il va falloir que j’agisse, je ne peux pas reprendre le rôle de l’amnésique comme la dernière fois après avoir fait dérailler ce train, si je réapparais publiquement après l’incendie de la clinique, personne ne croira qu’on puisse être la seule survivante de deux catastrophes de cette ampleur.
Je suis assise en face du restaurant où le personnel de l’aéroport vient prendre ses repas et j’ai bien remarqué que le petit contrôleur aérien me jetait des regards furtifs en sortant. La prochaine fois je lui jette un regard éploré en le regardant droit dans les yeux.
Je finirai par le manipuler comme les autres, ils sont tous prêt à croire et plus c’est invraisemblable mieux ça fonctionne.
Une superbe collision entre deux avions, un spectacle magnifique. Des sirènes, des gens qui courent partout, des larmes, des cris et moi qui ai décidé de leur destin.
Je serai Dieu.

Publicité
Commentaires
M
Voilà un texte court, dur et glaçant. Ecris donc, tu as la plume acérée d'un tatoueur des mots.
C
ouhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> Mais c'est terrible cette histoire<br /> Encore plus terrible que la première partie sur Paroles Plurielles<br /> (euh...le coup de l'âme qu'il doit aller rechercher, fameux!!!)<br /> La photo est Magnifique!!!
M
intéressante qui me fait penser au film "Incassable" avec bruce Willis (j'ai oublié le nom du réalisateur).
Publicité