Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
4 décembre 2005

Khalil Gibran

gibran2

J’ai cité à plusieurs reprise Khalil Gibran ce poète Libanais (il était également peintre et sculpteur) et notamment il n’y a pas longtemps à propos d’un petit bouquin sur la calligraphie.
J’ai lu aussi il n’y a pas si longtemps des citations de lui chez Syldia ici et
Et pour rester en compagnie de ce grand monsieur je vous invite à lire ce texte  magnifique publié par Babouze , c’est un extrait de son livre le plus connu « le prophète » ici
Cela ne vous donne pas envie d’en savoir plus ?
Moi si.
Je vous en redonne un petit morceau extrait du même ouvrage pour et sur le plaisir :

"Le plaisir est un chant de liberté,
Mais il n'est pas la liberté.
Il est l'épanouissement de vos désirs,
Mais non leur fruit.
C'est un abîme appelant un sommet,
Mais ni un abîme ni un sommet.
C'est le prisonnier prenant son envol,
Mais non l'espace qui l'entoure.
Oui, en vérité, le plaisir est un chant de liberté."

Publicité
Commentaires
T
il a un petit physique à la Sarkozy où c'est moi qui suis réellement obsédé?
C
Et la liberté est un chant de plaisir...<br /> parfois très douloureux...
Publicité