Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
3 décembre 2005

Trop tard

metro
"Passed me by Budmedia"
Trop tard. Raté, encore une fois, cela devient une habitude. Une demi-heure de perdue, en plus à cette heure il n’y a pas un chat.  Il y a un journal sur le sol, c’est étonnant tout est parfaitement clean ici, trop. Je n’ai jamais vu un quai aussi vide et aussi propre.
Mais, c’est une pub pour un film cette page ramassée, dredi vingtième de l’année de la cinquième lune, c’est quoi ce délire. Juste une taf sur le stick que m’a passé Marie à l’intercours, même si elle ‘arrache sa race’ la plante de Dam, à ce point là c’est trop.
Trop quoi, en fait je ne sais pas, c’est juste une expression qu’on utilise comme ça, c’est le langage du bahut, ‘arrache ta race’ aussi,. Je suis dans un lycée d’un quartier bourgeois de la capitale, des jeunes d’ailleurs chez nous il n’y en a pas, notre société laïque et républicaine s’est organisé pour. On utilise ce langage  par provocation, on est rebelle à notre age. En fait ça consiste surtout à s’habiller en noir et à tirer la tronche avec des airs d’enfants battus, ça fait dans le gothique les bourges, à chacun sa révolte.
Mon père dans sa jeunesse était guérilleros dans sa tête, avec Ernesto, quelque part dans la pampa, il peut toujours se moquer de nous et nous raconter ses combats, ça fait bien rigoler les copains le romantisme révolutionnaire.
Alors ça dit quoi ce papier, cela paraît sérieux, pas une seule illustration.
« Membres de la communauté, afin de lutter contre tout ce qui n’est pas comme nous et qui ne nous rapporte pas de sous, les seuls déplacements autorisés sont ceux pour se rendre sur le lieux de travail.
Tout contrevenant sera immédiatement incarcéré en vue d’une rééducation télévisuelle et consensuelle.
Tout individu non conforme par sa couleur ou son aspect doit être signalé au service ad hoc qui prendra les dispositions nécessaires à son expulsion immédiate du territoire communautaire.
L’ennemi est partout la communauté à besoin de vous.
Décision du grand gourou Nico premier, applicable immédiatement »
J’ai un doute là, les élections sont passées ou pas ? Je ne vote jamais il n’y a pas un seul qui connaisse Marylin et je ne comprend rien à leur trucs.
Malaise, il n’y a toujours personne ici, j’ai froid  et je suis trempé de sueur glacée.
Marie t’es où ?

Publicité
Commentaires
Publicité