Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
1 décembre 2005

Petit pin deviendra grand

Consigne 4 Paroles plurielles 

fatherandson1

Oui mais en attendant le gros à coté il me mange tout l’espace. C’est vrai qu’il faut être un peu gland pour aller s’enterrer à cet endroit là mais on ne m’a pas laissé le choix.
« On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher »
Facile à chanter  Maxime pour un humain  mais moi je ne marcherai jamais. C’est simplement une question de génération Il n’y a pas si longtemps j’aurai pu faire une jolie jambe de bois et m’arranger comme les copines avec un boulet de canon et permettre ainsi au grand Serge de créer une ritournelle.
Dans mon malheur j’ai quand même de la chance, avec tous les bidouillages génétiques actuels j’aurai pu naître chêne et être à la merci du premier couple d’amoureux qui passe dans le coin. C’est l énergumène moustachu qui roupille sur une plage de Sète qui l’a écrit :
« Un triste jour, enfin, ce couple sans aveu
Le passa par la hache et le mit dans le feu.
Comme du bois de caisse, amère destinée !
Il périt dans la cheminée. »
Mais moi je suis un petit pin et un garçon en plus, imaginez la honte si j’avais été une fille, et puis non n’imaginez pas une lettre de plus et on tombe dans la vulgarité.
Quand je serai grand je serai comme lui, le gros à coté, c’est mon papa il paraît impressionnant comme ça mais il est gentil.  Il me protège du soleil ,sans lui je serai disparu depuis longtemps comme l’herbe qui poussait tout autour. Il me remonte de l’eau aussi, il à creusé très profond et très longtemps, il faut au moins un siècle pour l’atteindre. J’ai enroué mes petites racines autour des siennes, je suis bien.
Je râle un eu après lui des fois, c’est la faute à un monsieur qui à vécu il y a très longtemps même mon papa ne l’a pas connu, on l’appelait Œdipe.
Petit pin deviendra grand.
Merci papa.

Publicité
Commentaires
Publicité