Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
19 novembre 2005

Jazz cool

Les fêtes approchent alors si vous voulez faire plaisir à quelqu’un ou  si vous souhaitez qu’on vous offre un moment de bonheur je vous conseille, dans le genre cool de chez cool, dans le genre jazz, le vieux jazz : deux pointures que je suis incapable de départager, deux trompettistes de génie. Tous les deux sont accompagnés par de très bons musiciens et en particulier par des saxs qui groove à mort.

miles
Kind of blues de Miles Davis
Enregistré il y a un demi siècle et soutenu par le sax de John Coltrane, c’est de l’émotion pure. Avant, bien avant qu’il invente le jazz moderne, le temps des origines. 3mn pour se faire une idée.
Vous allez voir ou plutôt entendre quand je dis soutenu à propos de Coltrane juste au milieu de ces 3mn ce que j'entends, c'est aussi un magicien dans son genre.

chet
Chet  de Chet Baker de la même époque que celui de Miles, on disait de Chet que c’était un ange tellement son son était pur, c’est pour moi son meilleur album. 3mn pour aimer.
Même punition, même motif pour l'intervention du sax bariton de Pepper Adams moins connu que Coltrane mais ausssi bon.
Les deux ont été remasterisés.

Publicité
Commentaires
S
Non, ce n'est pas une question d'âge....je ne pense pas.<br /> Quant à départager ces 2 artistes, difficile. Sauf à laisser parler les souvenirs. <br /> Miles Davis, je l'ai vu 3 fois en concert, ce fut grandiose...la dernière fut encore plus émouvante, ayant pu être dans les coulisses tout le temps du festival; j'ai eu l'honneur de l'avoir à mes côtés lors d'un repas ....je me souviens même de son choix : une bouillabaisse...j'étais paralysée par l'émotion.
C
Je ne parviens pas à "aimer" le jazz...trop vieille sans doute...;-))
Publicité