Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
10 novembre 2005

De qui est ce texte ?

af21
De qui est le texte qui commence comme cela:

« En se réveillant un matin après des rêves agités, G.... S.... se
retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était
sur le dos, un dos aussi dur qu'une carapace, et, en relevant un peu la
tête, il vit, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, son
abdomen sur le haut duquel la couverture, prête à glisser tout à fait, ne
tenait plus qu'à peine. Ses nombreuses pattes, lamentablement grêles
par comparaison avec la corpulence qu'il avait par ailleurs, grouillaient
désespérément sous ses yeux.
« Qu'est-ce qui m'est arrivé ? » pensa-t-il. Ce n'était pas un rêve. Sa
chambre, une vraie chambre humaine, juste un peu trop petite, était là
tranquille entre les quatre murs qu'il connaissait bien. Au-dessus de la
table où était déballée une collection d'échantillons de tissus - S....
était représentant de commerce - on voyait accrochée l'image qu'il
avait récemment découpée dans un magazine et mise dans un joli cadre
doré. Elle représentait une dame munie d'une toque et d'un boa tous les
deux en fourrure et qui, assise bien droite, tendait vers le spectateur un
lourd manchon de fourrure où tout son avant-bras avait disparu… »

Je viens de m’y remettre, brr d'avance.

Publicité
Commentaires
L
c'est un extrait de la métamorphose de kafka, je ne vois pas le sens du brr, ce roman vous transporte au dela de votre imagination et vous permet de vous redecouvrir.<br /> bonne lecture et en lisant pensez a wonjtek siudmak.
A
Le prem Anitta
A
Kafka ? Je pense aussi à un roman d'Antoine Blondin je crois, qui s'appelle La métamorphose des cloportes... A mon avis c'est un des deux en tout cas !
Publicité