Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
7 novembre 2005

Mon antre

antre9

Changement de vie, changement de tanière. J’ai trouvé ce que je voulais, j’ai signé le papier du monsieur et la dame de la banque m’a fait un grand sourire en me donnant son accord pour un prêt relais. La vie est belle. J’attends maintenant que monsieur le notaire s’arrange avec tous les trucs compliqués qu’il va consigner dans un document que je ne lirai pas, je veux les clefs, le droit d’entrée, de marquer mon territoire et celui du chien ou le contraire.
En attendant j’imagine comment je vais mettre ça là ou là, je trie, je vire, je me vois en train de faire la bouffe pour  mes potes, ceux ou celles avec qui je ferai tel ou tel truc ou avec qui je voudrai bien faire …..
J’essaye de vendre celle qui a été notre pendant une douzaine d’années et qui devenue mienne me pèse. Je fini par avoir l’impression d’être invité chez moi.
Je reçois des gens potentiels acheteurs, j’aime bien les gens alors ça se passe plutôt bien et je m’amuse à essayer de comparer les comportements : le flâneur, l’organisée qui note tout qui photographie qui mesure, le jeune couple qui démarre et qui s’imagine les chambres d’enfants….C’est rigolo.
J’ai même eu droit à un petit sermon d’une dame dynamique qui me faisait remarquer que mon chien n’était pas très bien éduqué parce qu’il nous faisait savoir depuis le jardin son mécontentement de ne pas être de la fête.
Quand je lui ai répondu qu’il était aussi mal élevé que mon fils, j’ai vu comme un moment de panique dans ses yeux. J’adore.
Je ne vais pas me lancer dans l’explication de ma théorie sur l’éducation : je n’en ai pas.
Je suis intuitif et pragmatique mes amis sont chacun dans des genres différents un peu décalés.
Je n’ai pas le culte du diplôme et je ne considère pas que le but dans la vie c’est de travailler, c’est éventuellement un moyen d’avoir de quoi de vivre.
Attention je dis pas que c’est mal d’être diplômé, c’est même plutôt bien si c’est ce que l’on veut, je dis juste que le modèle diplôme=travail=réussite sociale n’est pas le mien. Mais je conçois très bien que ça puisse être celui de quelqu’un d’autre, à chacun sa façon de voir les choses.
En fait je suis impatient, je piétine, je tourne en rond, j’attends le moment qui clôturera en quelque sorte mon ancienne vie mais surtout j’ai hâte de profiter de mon nouveau statut, de ma liberté.

Publicité
Commentaires
L
je viens de vivre une situation similaire... c'est bon de se retrouver "soi-même" ... de vivre enfin ses choix et pas ceux de l'autre...
A
Etre libre c'est avoir le choix et l'exercer, la solitude n'est pas obligatoire ni nécessaire, elle peu simplement être un facteur favorable.<br /> Compte tenu de mon caractère d'ours je préfère le mot tanière
M
Toi aussi tu veux une grotte ;) <br /> Bises.
C
Etre seul...ce serait être libre?<br /> après tout...il doit y avoir de ça
Publicité