Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
7 février 2005

A l'écoute en ce moment


A l'écoute sur la page d'accueil une histoire de femme façon Léo « La 'the nana' »

Ca peut paraître bizarre de passer de Jimmi Hendrix à Léo Férrré, mais pour moi non, ça s'enchaîne parfaitement bien.
Et pourquoi Léo ?
Parce que de fil en aiguille j'ai remis le nez dedans, plus exactement les oreilles, et que c'est toujours aussi bien.
Et pourquoi cette chanson ?
Parce que depuis que je l'ai écouté elle me trotte dans la tête du matin au soir et je la chantonne à longueur de journée, même le chien me regarde d'un air bizarre.
A vrai dire ce n'est pas la seule, mais l'autre je la hurle dans la salle de bain, et comme je chante comme une casserole ma femme me balance ses chaussons pour me faire taire, le chien change de pièce et je ne voudrai pas vous infliger ça . Elle me rappelle mon adolescence :" Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent…..Les anarchistes !"

"Il a disparu, il reste. Tant que les gens auront des oreilles pour l'entendre et leur cœur à l'écoute,ils retrouveront ses musiques et ses phrases. Il faut écouter les poètes. Ce sont les seuls qui ne trichent pas...
La voix de Léo, les vers de Léo, les cris de Léo, je les garde en moi. Parce qu'il m'a montré le chemin du courage, de la dignité d'être un humain. Parce qu'il m'a appris la noblesse d'aimer."
Jacques Higelin
Publicité
Commentaires
L
Poète des sens et des trippes.... de la démesure et de la déraison...<br /> il nous élève vers d'autres horizons...
Publicité