Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
27 janvier 2005

J'ai regardé ce week-end en dvd 'Irréversible' un


J'ai regardé ce week-end en dvd 'Irréversible' un film de Gaspard Noé avec Vincent Cassel, Monica Bellucci et Albert Dupontel excellents tous les trois.
« Parce que le temps détruit tout. Parce ce que certains actes sont irréparables. Parce que l'homme est un animal. Parce que le désir de vengeance est une pulsion naturelle. Parce ce que la plupart des crimes restent impunis. Parce ce que la perte de l'être aimé détruit comme la foudre. Parce ce que l'amour est source de vie. Parce ce que dans un monde bien fait le tunnel rouge n'existerait pas. Parce ce que les prémonitions ne changent pas le cours des choses. Parce ce que le temps révèle tout. Le pire et le meilleur . »
C'est le texte que l'on trouve sur l'écran au début du film, un  très beau texte pour expliquer ou justifier ce que l'on montre et qui est d'un voyeurisme et d'une violence gratuite et insupportable. C'est paraît-il un film culte pour moi c'est juste un film traumatisant et inutile .


Publicité
Commentaires
H
Moi je crois profondément à l'idée du "film inutile". Celui-là en est un bel exemple. "Baise moi" en est un autre.<br /> <br /> J'ose encore espérer, après avoir vu ces films, que je vis dans un monde quand même un peu moins nauséabond.<br /> <br /> Ces films ne me donnent qu'une envie : prendre un flingue et jouer les Charles Bronson justicier.<br /> <br /> Devenir monstre parmis les monstres. Une belle vision d'avenir pour l'(in)humanité.
C
peut on dire d'un film qu'il est inutile ?<br /> Si je me souvient bien, il est tres tres "spé", mais ... enfin bon .... mouais
Publicité