Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
15 janvier 2005

La poésie



La poésie est une harmonie de mots.
Mots doux, sucrés, mots bonbons à sucer sur le bout de la langue
mots durs, cassants, blessants, mots lames à raser qu'on enfonce en plein cœur
grands mots, ronflants, gonflés mots ballons qui s'en vont au vent
petits mots de tous les jours, mots cailloux à semer sur mon chemin
mots comme ci et mots comme ca
mots d'ici et mots de là-bas
tout un tas de mots
à moi.

Bernard Friot
Il y a de ces textes qu'on prend dans la figure tellement leur simplicité se transforme en force et en évidence.
Publicité
Commentaires
L
poésie qui dans ces mots cachent des maux..<br /> mots de rien,mots mutins,mots d'envie,mots de vie,mots de sens, mot de non sens..mot qui a besoins d'autres mots pour en faire une poésie..
F
la poésie : le masque du sentiment
C
Oui c'est bien vrai, la poésie est assurément une harmonie de mots<br /> Mais elle est bien plus que cela, du moins pour moi...elle est un besoin irrépressible de dire l'indicible.
S
La force des mots, on la sous estime trop souvent! Mots "cailloux" que l'on jette et qui blessent et mots "caresses" que l'on garde trop souvent par pudeur. S
L
La poésie me sert à exprimer ce que je ressens parce que j'ai du mal à le dire autrement...
Publicité