Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
2 décembre 2004

Oui à l'Europe : Ils ont dit oui :)

La victoire du bon sens, une majorité significative de socialistes a décidé de rester fidèle à son histoire et de rejoindre l'ensemble des forces de gauche européennes. Le parti devrait sortir renforcé de ce débat démocratique suivi d'un vote où la mobilisation a été exceptionnellement forte. La victoire du oui dans une grande partie des fiefs du non a remis les pendules à l'heure et étouffé dans l'œuf les insinuations de fraude murmurées avant le scrutin par quelques partisans du non cherchant à justifier à priori leur défaite. Fabius la joue 'prudent' ne voulant pas obérer encore plus ses chances de rester dans la course présidentielle, les partisans de Montebourg la joue 'petit' en voulant faire porter le bonnet d'âne de la défaite aux fabiusiens et Emannuelli la joue psychorigide comme d'habitude.
C'est Hollande qui gagne le jackpot en montrant qu'il est bien en phase avec la majorité de son parti et des partis socialistes européens.
Quelle leçon de démocratie de la part de ce parti, après le sacre outrancier, ce week-end du petit Bush Sarkosien :)
La balle est maintenant dans le camp de Chirac, il va devoir convaincre son électorat effrayé par l'éventuelle arrivée (dans une dizaine d'année quand même) de la Turquie.

Publicité
Commentaires
C
Très bien vu et analysé
Publicité