Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
18 novembre 2004

Musique : Marcus Miller

De blog en blog, les enchaînements sont parfois bizarre mais toujours fructueux.
Ca commence sur le site de Babouze par un de ses messages dans lequel il nous explique que son épouse, prof spécialisé dans une zone dites en difficulté a fait écouter à ses gamins les suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach et que ceux ci ont plutôt bien réagi.
Ca continue avec l'envie de ressortir  de la poussière une version de ces suites interprétée par Mstislav Rostropovich , une pure merveille, et inévitablement j'enchaîne sur un bassiste que j'adore et que je vais vous présenter :
Marcus Miller

Multi-intrusmentiste, mais surtout bassiste il a joué aussi avec tous ceux qui compte dans je jazz, il incarne la troisième génération de la guitare basse après Stanley Clarke et Jaco Pastorius.
Il joue dans tous les styles d'Al Jarreau à Aretha Franklin, en passant par Mariah Carey et Claude Nougaro pour Nougayork… Le public apprécie réellement son sens du jazz funk et soul..
Marcus sait s'entourer des plus grands pour réaliser ses albums : Herbie Hancock, Wayne Shorter, Maceo Parker , David Sanborn….
Egalement compositeur et arrangeur il est l'un des grands artisans de la magnifique fin de carrière de Miles Davis, grâce notamment à une composition majeure : " Tutu ".

Pour vous faire apprécier 3mn d'un de ses meilleur album 'The sun don't lie'

Publicité
Commentaires
L
Je suis allé voir il y a deux semaines Erik Truffaz en tournée avec son quartet fetiche: Patrick Muller (clavier), Marc Erbetta (batterie) et marcelLo giuliani à la basse; grand moment de jazz? de quoi remettre les pendules à l'heure. Par encore Marcus Miller, Giuliani est tout de meme formidable et à ne surtout pas louper! comme l'ensemble de ce quartet des plus inspirés.
Publicité