Le perroquet bleu - Rêve ta vie

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . pour partager avec vous . . . . . . . .

02 novembre 2006

Tango

Une nouvelle image pour la galerie Tango >>> Tango de passion par Mariano Otero "L'Homme qui danse est impitoyable, il touche la jambe* qui se cabre, met la main sur le dos qui frémit de rébellion, il la conduit là où elle ne veut pas aller, sur ce parquet brillant qui l'entraîne malgré elle vers une harmonie de gestes libérés"Coumarine *dans le texte de Coum il touchait le bras.
Posté par Asterie à 08:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 octobre 2006

Curiosité

by Jennifer EsperanzaLa curiosité est un vilain défaut dit-on aux enfants (trop ?) curieux. Elle est pourtant la qualité qui fait que nous restons des enfants toute notre vie.En tous cas j’aimerai bien pourvoir dénouer ce paréo pour admirer le tatouage.
Posté par Asterie à 07:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Miss Poulpi

Un clin d'oeil à Miss Poulpi :
Posté par Asterie à 06:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2006

Les vers de terre

Je viens de découvrir ce dessinateur japonais fantastique et délirant.Okini  by Otake Shigeo "Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles" Yvan Audouard
Posté par Asterie à 06:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 octobre 2006

La chute d'Icare

Il est tombé sa main a glissé, il est tombé jusque son réveil. La Chute dIcare Henri Matisse J'adore Matisse, j'adore son bleu :)
Posté par Asterie à 08:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Rêve

Dream caused by an absurd escape by Johan Pinto (détail) Une image comme je les aime, qui fait travailler l’imaginaire avec une question en arrière-plan : sa main va-t-elle lâcher prise, glisser….Et puis qu’est-ce qu’il fait là ?Pourquoi tente-t-il de s’échapper et de où ?Quand j’étais plus jeune ( il a longtemps) j’avais, dans mon sommeil, parfois la sensation de tomber et j’aimais bien ça.
Posté par Asterie à 08:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 octobre 2006

j'ai trop pleuré

Un regard triste, mouillé, salé que celui de cette jeune fille pour la galerie >>> Flutter girl by Winter and Wolf « Mais vrai, j’ai trop pleuré ! Les aubes sont navrantes. » Donna Tartt  : Le maître des illusions
Posté par Asterie à 09:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Calligraphie

C’est Mohamed (Kitab dans les liens) qui m’a reconnecté sur la calligraphie arabe dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprise et notamment ici . En commentaire d’une de ces citations illustrée par une calligraphie de Hassan Massoudy : " la femme est un rayon de lumière divine", j'ai cité en complément une phrase de Khalil Gibran: "du coeur sensible de la femme jaillit le bonheur de l'humanité", il me restait à publier la calligraphie de Salah Moussawy qui l'accompagne. Extrait d’un petit bouquin... [Lire la suite]
Posté par Asterie à 12:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2006

Cri

Un ajout dans la galerie >>> Maniac by  Jim  Warren HurlementCri d’alarmeCri de colère Cri de dégoûtCri de honte…La (les) raison, vous pouvez la choisir vous même il y en a tellement . Cri de joie  aussi, parfoisCris de plaisir sous la caresseCris d’émerveillement…
Posté par Asterie à 07:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 octobre 2006

Brise tes chaînes

Inherent by SeaFairy Ronge les barreauxde ton cachot.Brise tes chaînes,détruis les prisons de la haine. Ouvre tes mains,partage.Enfin,tu as brisé ta cage.
Posté par Asterie à 08:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]