Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
21 décembre 2009

L'homme au sac

HomOSac030408_P1020275_1_450
Photo NarB

Toute ma vie dans un sac et le sac sur le dos.

En haut de l’escalier je déposerai le sac, je me reposerai de ma vie.
A 11h20 du soir, dans un couloir désert de la gare, on peut s’arrêter un moment, fumer une cigarette interdite et se reposer de sa vie.

Dans le sac, il y a à boire et à manger, à rire et à pleurer. Je ferai le tri et jetterai sans remords le superflu et le moisi.
Cela fera de la place dans le sac, bien fait pour lui !
Le sac rond sur mon dos rond, c’est comme un jumeau encombrant qui me colle à la peau.

Dans deux marches exactement, je serai un oiseau, et je m’envolerai libre et léger

Comme Jonathan Livingstone

Comme lui…

Texte Coumarine

Publicité
Commentaires
Publicité