Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
11 avril 2008

Les occasions perdues

Nous perdons sans cesse des choses qui nous sont précieuses (…) des possibilités, des sentiments qu’on ne pourra pas retrouver. Mais à l’intérieur de notre esprit (…) il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes les occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages comme dans une bibliothèque. (…)
Il faut balayer cette pièce, l’aérer, changer l’eau des fleurs. En d’autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.
Haruki Murakami  « Kafka sur le rivage »

Fleur_a_tete_denfant_by_Odilon_redon300
Fleur a tete denfant by Odilon Redon

J’aime bien cette idée elle me fait rêver en sachant que nous ne sommes pas obligé de prendre un livre souvenir pour le lire.
Mais il est là, pas forcement classé, mais là.

Nous avons le choix  et c’est bien ça le plus important.

Un autre morceau du Bashung : Je t'ai manqué

Publicité
Commentaires
D
la fleur à tête d'enfant d'Odilon Redon est magique... et les paroles de Murakami concernant nos espaces intérieurs ont une bien belle résonnance... bien que je ne voie, personnellement, dans ces "occasions perdues" que des occasions... euh... remises à plus tard... Amitié et ne "pause" pas trop longtemps, tout d'même, cher Ami !
M
Il y a des occasions de perdues et parfois aussi des envie de changer... <br /> Passer à autre chose, se remettre en question, prendre un autre chemin. <br /> Bises
J
beau billet .................<br /> <br /> *********************************<br /> <br /> JF
L
Tout passe mais rien ne s'efface... parfois dommage!<br /> Gros bisous
M
"Nos vies sont pleines de fragments de souvenirs. Nous ne pouvons pas les nommer, ni les classer, et ils n’ont pas une grande importance. Ils demeurent cependant inscrits dans notre mémoire, inaltérables."<br /> <br /> Hou Hsiao Hsien
Publicité