Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
20 décembre 2007

Bruxelles Bruegel Pink-Flyod

Hier j’ai passé une petite journée à déambuler tranquillement avec Pivoine et Pivrose dans le musée des arts anciens de Bruxelles (et ses annexes) ou les peintres flamands squattent tous les murs.
Je suis resté scotché derrière des œuvres de Jérôme Bosh  et de Bruegel qui grouillent de personnages fantastiques, c’est étonnant.
Je suis resté un certain temps, voire un temps certain plongé dans les détails d’un grand tableau de Bruegel « la chute des anges rebelles ». J’y suis retourné plusieurs fois et j’y ai découvert à chaque fois des choses nouvelles.

Pour illustrer ce propos et alimenter mon album « cri », une œuvre du même Bruegel qui est aussi dans ce musée : « Le bailleur », avec son bâillement en forme de cri.

Bruegel

J’avais ensuite rendez-vous avec Petite Lutine pour une farfouillerie chez Pêle-Mêle, un soldeur de bouquins et autres CD et DvD, j’en suis ressorti avec deux vieux albums de Pink Floyd que j’écoute en ce moment et qui collent très bien avec l’œuvre fantastique de Bruegel.
Pour terminer la soirée dans un Pub devant un Waterzooi  un plat Belge délicieux.

Pour accompagner votre lecture un extrait d'un des albums de Pink Floyd "Comfortably Numb"

Publicité
Commentaires
D
Oui, May a raison, un tableau "vu du ciel" de Bruegel, c'est comme les tableaux de Paul Delvaux : on a envie d'aller se perdre (et jamais se pendre) dedans... Bon, mais là, pour "Le Bailleur" (de fonds), c'est exclu !<br /> <br /> Ah, pour Pink Floyd, le plus beau pour moi a toujours été "Wish you were Here"... mais je retiens ton titre de "Comfortably Numb"...<br /> <br /> Amitié à toi, et de très bonnes fêtes, l'ami ! Pardonne mes absences...
M
J'aime bien Bruegel aussi, son côté fantastique et naïf à la fois. J'ai eu plus jeune un puzzle très grand jamais fini lol ! C'est extraordinaire pour voir tous les personnages, si je me rappelle bien, c'était un tableau de bruegel, père ou fils, je ne sais plus mais qui regroupait des citations diverses, enfin les petites scenettes dans le tableau quoi. Je me perdais dedans, ça doit d'ailleurs être pour ça que je ne l'ai jamais fini . Depuis un de mes divers chats ou chiens ont mangé des pièces du puzzle, vi je l'ai toujours rangé dans la cave quelquepart démonté.
Publicité