Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
22 mai 2006

L'île

Sale temps ici et ce que je lis par ci par là me file un peu le blues. Je ne sais pas trop quoi faire quand je vois s’exprimer la souffrance ou le mal être, à part prendre la personne dans mes bras pour lui donner un peu de tendresse. J’ai beaucoup de mal à participer au consensus des phrases de circonstances surtout publiquement question d’ambiance, de pudeur, je ne sais pas trop….
Alors je me passe de la musique et en ce moment j’écoute en boucle le dernier double album des ‘Red Hot Chili Peppers’ qui est vraiment pour moi la quintessence de ce qu’est un groupe rock , mais à chacun ses goûts.
Je fouille aussi dans mes cartons d’archives parce que un mot en entraînant un autre ça le fait repenser à des trucs du passé.
Et j’ai envie de vous faire cadeau d’un truc qui n’est pas à moi ( c’est plus facile ;) ) mais que j’aime beaucoup pour ce qu’il évoque, c’est un poème d’une amie qui est dans une sale histoire dont elle a du mal à sortir.
Et pour moi c’est un poème sur l’optimisme, faites en le votre.

ile

Une île 
Déserte ...
Ou

Une île juste pour toi et moi
Ou il n'y a rien à faire
Juste se reposer
Une île
Pour se parler
Sans se presser
Une île de silence
Pour s'entendre
Une île de silence
Pour s'écouter
Juste une île pour Toi et Moi
Une île de tendresse
Une île de complicité
Une île de tranquillité
Une île de conversation
Une île de liberté
Sans contrainte
Une île d'amitié
De partage
Une île cadeau
J'aimerai être ton île

Pour juste se poser un instant et prendre le temps

J'aimerai que tu sois mon île
Pour apprécier ce temps là
J'aimerai ....
J'aimerai tant
May

Publicité
Commentaires
K
Tout pareil que toi, pour les Red Hot et pour l'île. Merci pour ce très bon moment de lecture !
M
de May... je n'arrive plus à accéder à son blog... C'est normal ?<br /> Merci pour cette sensibilité toute en nuances. <br /> Des bises à tous les deux
C
Merci de nous faire connaître ce très beau poème...<br /> Bravo à l'auteur
Publicité