Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
13 avril 2006

Bleu innocence

Envie de bleu lumineux, envie de gaîté
Tous les matins je fais mon tour de blog et j’y lis de belles choses mais en ce moment beaucoup de choses dures et tristes. Je suis un peu surdosé et il me faut autre chose, de la légèreté, des sourires, de la bonne humeur, de l’innocence.
innocence

L’innocence

L'état d'innocence...
C'est lorsqu'on est vulnérable; sans défenses contre ce qui vient.
Simplement parce qu'on a rien prévu de ce qu'il adviendrait du moment présent.
Aucun préjugé ni scénario en tête face à ce qui arrive.
Chaque instant est alors premier et nouveau; le connu rejoint l'inconnu.
L'innocence ouvre la porte de tous les possibles.
Elle lâche prise continuellement, laissant la vie se renouveler sans cesse et s'engouffrer en elle.
L'innocence accepte ce qui est.
Elle ne se perd pas dans le dédale des apparences.
Elle ne travestit rien, la sincérité l'accompagne.

Louis-Ferdinand Céline.

Publicité
Commentaires
C
J'adôôôre lire Céline!! merci pour ce rayon d' innocence...;))
L
le bleu... c'est ma couleur préférée et je me baigne dans ton admosphère qui me comble de douceur...<br /> L'innocence, j'ai envie de retrouver ce goût tendre de l'innocence qui fait voir les choses avec les yeux de l'espoir qu'il y a encore de la sincérité dans ce monde <br /> j' t'embrasse....
C
C'est si beau chez toi...reposant...<br /> merci d'aller à la cuillette des belles choses et de nous les offrir
A
L’innocence : pourvu qu'il nous en reste ...
B
Ton blog est superbe ! A tous points de vue. Je reviendrai.
Publicité