Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
12 mars 2006

C'est grave docteur ?

espelette2_1_1_

Cap au Sud

Attention amis, si par chance vous demeurez au Sud de Lyon et que par malchance vous avez eu l’imprudence de me faire connaître vos coordonnées téléphoniques vous courez le plus grand risque d’entendre une voie extatique vous dire, dessines moi un mouton. Ce ne sera pas moi. Mais si cette voix vous dis, parles moi de chez toi, là expliquez calmement au monsieur que depuis peu vous résidez en Finlande et qu’ il ne faut plus vous embêter avec ses conneries ensoleillées.
Certaines ont déjà été victime de mon harcèlement qu’elles veuillent bien me pardonner.
Je suis en crise, hiver interminable, l’âge, les hormones, t-shirt, petite robe légère (stop je deviens pervers), je ne sais pas, mais pour une xième fois l’envie gagne de prendre mes clics et mes claques et de mettre cap au Sud.
Dans mes résolutions de début d’année j’avais mis en priorité de faire ce que j’avais toujours rêver de faire et pas fais, j’ai même changé la bannière de mon blog pour me rappeler cela.
Je commence à être motivé, cette motivation survivra-elle au printemps qui va bien finir par arriver un jour, je l’ignore, on verra bien.
Mon entourage se met un peu de la partie, le niveau familial est en cours à plus moins court terme de migration sudouestesque, une de mes amies d’enfance (au sens non sexuel du terme) m’invite à cohabiter avec elle dans des régions gardoardéchoises où elle a prévu d’aller s’installer dans un peu plus d’un an…..
Cette idée de cohabitation me fait bien délirer c’est vrai, avec qui aussi, des portes s’ouvrent, d’autres à peine entrouvertes se referment déjà mais l’idée me plait, j’ai un peu retrouvé mes réflexes de vieux baba, ‘c’est une maison bleue….’
Imagine, un espace, ton espace, à toi, ton trou à coté d’un autre espace à lui, à elle à coté…
Et puis pour relier tout ça des espaces communs, un patio ou une grande pièce de vie, l’intendance et quelques chambres pour les amis.
Oui, c’est un rêve, c’est vrai que je suis un peu barjot, disons décalé, mais c’est justement le genre de truc que je suis capable de faire.
Je vais remettre un peu de musique cool, rejoindre le canapé, m’allonger, fermer les yeux et rependre mes rêveries. Faites-en autant.

Publicité
Commentaires
L
le sud me donne envie moi qui suis bien loin au nord.... j'ai envie de soleil et de chaleur, d'arrêter la course et m'asseoir... j'ai envie de m'allonger et de me laisser réchauffer par les rayons de soleil....<br /> beau projet , vas-y...<br /> bises
D
Juste un petit peu...ou alors...oui...on peut dire ainsi... vu sous un angle purement basique, Espelette c'est au Sud de Lyon ;))
A
Bien moi, j'y suis dans le Sud et il souffle un mistral de folie, alors bon vent à tes rêves qui t'emmèneront jusque là. Sache que c'est un pays d'extrêmes : Le mistral, la Durance, et les cigales qui t’empêchent de faire la sieste ;))
M
Alors là, pour le coup, le prix du mètre carré oscille à 1800€. <br /> Ben alors, on rêve de jupette ? Que ma voix extatiquement endormie (pour cause de froid terrible dans le Midi, 8° à Toulouse ce matin) te rappelle que le printemps va bousculer tes hormones, même dans le Nord, quand il aura décidé de pointer le bout de son nez. Ici, à part les violettes pas frileuses, tu ne croises que des pantalons et des cols roulés ! Mais si un perroquet pointe le bout de son nez, dans une maison bleue... j'irai te visiter !
M
Je suis à l'extrème Sud et, même de par chez nous, qui bénéficions avec la Côte d'Azur des températures les plus clémentes tout au long de l'année, il fait froid... Le printemps joue à câche-câche... et les variations du thermomêtre sont étonnantes... On peut perdre ou gagner 15 ° en 24 h... Bon tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques semaines. <br /> Bon courage Astérie et bon dimanche !
Publicité