Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
5 février 2006

Pleurez

Je viens d’acheter un petit bouquin de Paulo Coelho, ce n’est pas un auteur que j’aime beaucoup, mais le titre m’avait attiré :" Maktub "( la destinée en arabe). En le feuilletant j’y ai découvert une sorte de compilation de paraboles inspirées par des sources et des folklores divers. Malgré ses incessantes, horripilantes et béates références à Dieu, ce recueil comporte des petits textes sympas et éducatifs.Lalitha a publié une de ces paraboles, à mon tour.

larmes_bleues
auteur inconnu

" Si vous devez pleurer, pleurez comme un enfant. Vous avez été enfant autrefois, et pleurer est l’une des premières choses que vous avez apprises. Et puis, cela fait partie de la vie. N’oubliez jamais que vous êtes libre et qu’il n’est pas honteux de manifester vos émotions. Criez, sanglotez, aussi bruyamment que vous le souhaitez, car c’est ainsi que pleurent les enfants, et ils savent comment soulager rapidement leur cœur.

Ave-vous déjà remarqué comment les enfants s’arrêtent de pleurer ? Quelque chose les distrait, attire leur attention vers une nouvelle aventure. Les enfants cessent de pleurer rapidement.

Et c’est ce qui vous arrivera, mais seulement si vous pleurez comme pleure un enfant.

Publicité
Commentaires
L
la dame est belle, sa larme aussi !<br /> pleurer ... je ne pleure pas, j'ai une tite colère en moi qui m'en empeche, et j'ai peur que pleurer me rende plus fragile, là je n'en ai pas le droit. Je pleurerai plus tard, quand il fera "soleil", je pleurerai pour un bon nettoyage de cerveau, peut être...<br /> Perso, les livres de Coelho ne m'ont jamais fait de mal, au contraire, j'ai apprécié.<br /> je vous salue ;)
L
j'ai beaucoup pleurer dans ma vie, mais mes larmes n'ont jamais consolé ma peine.... <br /> bises
A
j'aime beaucoup coelho<br /> <br /> j'ai parcourru son livre mais il est resté là <br /> <br /> dans le même genre d'idée il y a aussi le manuel du guerrier de la lumière (qui n'est pas top)<br /> <br /> heureusement qu'il a écrit quelques bons bouquins quand même ;o)<br /> <br /> pour ce qui est de pleurer c'est toujours trés libérateur <br /> <br /> comme un enfant ou non ça fait du bien ;o)<br /> <br /> ps: ta page commentaire est hyper longue à ouvrir <br /> <br /> des bizzzzzzzzz
H
Je pleure bientôt je n’aurai plus de larmes. Je vais faire quoi après quand les larmes ne pourront plus coulées ?<br /> IL y a quoi après la tristesse ? Il faut faire quoi ?<br /> Peut –être que je pleure pas comme un enfant ?je ne suis plus un enfant
A
Hu hu... Moi non plus j'aime pas Paulo Coehlo (ni Marc Lévy, d'ailleurs, dans un genre aussi moraliste mais moins religieux). Mais sur le coup de "pleurer un bon grand coup c'est bon pour la santé" (je raccourcis, hein), heureusement que je n'ai pas attendu ses conseils pour les mettre en pratique !
Publicité