Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le perroquet bleu - Rêve ta vie
30 novembre 2005

Moucharabieh

volets1
Photo de Pierre Pallez photographe découvert sur le blog de Syldia

Elle m’observe. Je ne la vois pas mais je le sais, je le sens physiquement.
Je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vu pourtant chaque fois que je passe sous cette fenêtre aux volets à peine entrouvert je l’imagine telle une concubine guettant son amant à travers la grille du moucharabieh. Le corps parfumé, détendu, oint de cette huile envoûtante que les bateaux ramènent d’Alexandrie. La chevelure librement répandue sur les épaules dénudées par une robe si légère qu’elle semble irréelle.
Le khôl enhardit le regard, ombre les paupières et fait ressortir les yeux emplis de voluptés.
J’inspecte soigneusement le sol à chaque passage pour y découvrir un signe, un message, un appel, et je poursuis mon chemin la tête emplie des saveurs de l’Orient.
Oserai-je un jour lever les yeux pour l’entrevoir ?
Je ne sais pas, je ne crois pas.
J’ai bien trop peur de la perdre.

Publicité
Commentaires
L
Il faut toujours oser....
D
Tu pourrais aussi la découvrir...
A
Ne rien dire, mais suggérer. Ne rien marquer au plomb, mais esquisser au trait de plume. Ne rien sculpter, mais laisser deviner la forme. Ne rien sentir, mais laisser flotter dans l'air. Très joli texte !
Publicité